Démarchage téléphonique abusif nuit gravement à la confiance !
Oxygène Rénovation

Démarchage téléphonique abusif nuit gravement à la confiance !

Le téléphone sonne.

Vous décrochez.

On cherche à vous vendre une pompe à chaleur.

Et pourtant… depuis le 24 juillet 2020, le démarchage téléphonique est interdit dans certains secteurs comme la vente d'équipements, la réalisation de travaux d'économies d'énergie et la production d'énergies renouvelables.

Installée à Ballan Miré depuis 13 ans, la société Oxygène Rénovation ne supporte plus ces actions commerciales « sans foi sans foi ni loi » contraires à ses pratiques et qui discréditent les entreprises locales.

Pour les 35 salariés d’Oxygène Rénovation, la transparence est au cœur de notre philosophie d’entreprise alors dorénavant nous allons régulièrement vous apporter des conseils pratiques pour que vous ayez une vision claire sur un avenir responsable de votre logement et en choisissant votre partenaire en toute confiance.

Alors notre conseil face au harcèlement téléphonique ? Raccrochez, et suivez ces conseils pour ne pas perdre de temps et faire le choix de vos interlocuteurs !

La pompe à chaleur (PAC) fonctionne sur un principe simple :

le transfert de chaleur d’un endroit à un autre. L’énergie thermique est puisée dans l’air ou l’eau pour être déplacée vers un milieu à haute température (votre maison ou votre appartement). Pas de baguette magique pour ce transfert d’énergie, mais votre PAC, un dispositif avec un compresseur, deux échangeurs pour l’évaporation et la condensation, et un détendeur. L’énergie thermique captée en entrée de PAC est restituée à la sortie, pour chauffer votre logement… ou le rafraîchir en été !

PAC : 3 lettres, et 3 types de pompes !

Il existe trois types de PAC, chacune ayant ses avantages. La PAC air/eau transforme la chaleur de l’air en énergie grâce à un circuit d’eau de chauffage. On peut donc la connecter à nos systèmes et circuits traditionnels (planchers chauffants, radiateurs, eau chaude sanitaire…).  La PAC air/air produit de l’air chaud. Atmosphère agréable en perspective (mais pas d’eau chaude au robinet). Enfin, la PAC eau/eau puise sa chaleur dans l’eau des nappes phréatiques, ce qui suppose de forer le sol et de respecter une réglementation stricte.

Avec un bon rendement économique, et un impact écologique modéré, la PAC est une solution d’avenir… à condition d’être bien conseillé !

Oxygène Rénovation vous accompagne dans l’étude du projet, l’achat et l’installation de la pompe à chaleur adaptée à votre logement.

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Plus d’articles de Oxygène - Rénovation de l'Habitat

Autres pages consultées

Explorer les sujets