Day 76 : Voila pourquoi je me lève tous les jours pour développer Gojob: Pour écrire des millions d'histoires comme celle de Caroline

Day 76 : Voila pourquoi je me lève tous les jours pour développer Gojob: Pour écrire des millions d'histoires comme celle de Caroline

Caroline à toi la parole :

"Cela fait dix ans que j’ai arrêté pour élever mes enfants.

J’ai été reçue par un agent de pôle emploi très hautain qui m’a considérée comme un cas désespéré, d’entrée. « Encore une mère de famille quasiment quinqua qui va venir gonfler mes statistiques « a-t-il eu l’air de penser.

Bref sans son aide mais grâce aux annonces du site pôle emploi j’ai trouvé assez vite un job idéal en terme de géo localisation, d’horaires etc... ils m’ont donné ma chance car il ne devait pas y avoir foule pour un job à temps partiel et qu’ils m’ont sans doute trouvée chouette.

Cela fait plus d’un mois et le couple de patrons m’a avoué qu’ils sont vraiment contents de moi, ils me font confiance, je suis carrée, je suis leurs procédures, je ne fais pas de fautes, je suis à l’aise au téléphone et souriante avec les clients et les fournisseurs.

« La vieille maman » leur a changé leur quotidien et même si je ne connaissais rien à leurs produits et à leur logiciel cela n’a eu aucune importance. Je m’y suis vite habituée.

Vous avez tellement raison. Le principal c’est la motivation, la bonne volonté et l’envie d’apporter de la valeur ajoutée à sa boîte.

Évidemment je ne suis pas non plus ingénieur mais j’ai décroché ce travail qui me plaît et qui m’a rendu le sourire que ma vie de mère au foyer m’avez fait perdre.

Votre idée est super et redonne de l’humanité au marché de l’emploi qui se borne à des listes de critères objectifs quant aux qualités professionnelles requises.

Or, comme en amour, les relations de travail vont au-delà d’une liste de critères, il y a de l’impalpable, du pur ressenti. On ne recrute pas des machines ! Quand on vit toutes ces heures aux côtés des collègues et des patrons il faut s’entendre et être bien ensemble.

Je crois qu’un patron doit donner à ses employés l’envie de se surpasser et un employé doit donner envie à son patron de lui faire totalement confiance. Aucun diplôme ne garantit cela...il faut des qualités humaines en plus.

Merci et bravo!

#StartUpExperience

Olivier TOURY

Multi entrepreneur in scientific international activities: POWERSYS / NEUROSERVICE / NEUROSERVICES-ALLIANCE

7 ans

Merci pour ce magnifique témoignage !! C’est tellement vrai !!

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets