De la Désirabilité TACITE du Commercial
Pour commercialiser un produit ou un service le Commercial se doit, de façon au moins tacite, d’être attirant et attractif. Et il peut être intéressant nous investir sur ces trois notions : tacite – attirant – attractif, pour compléter nos convictions commerciales.
Des circonstances, des relations sont tacites quand elles vont de soi. Il n’est pas nécessaire de les confirmer, de les affirmer, de les rappeler. Un contrat avec tacite reconduction n‘a pas besoin d’être confirmé pour qu’il continue à s’appliquer. Il en est de même pour un Commercial. Il doit incarner des qualités tacites qui vont de soi. Ces qualités vont lui permettre d’être attirant et attractif.
Qu’est-ce qu’être attirant ?
Tout d’abord, distinguons entre être attirant et être séduisant.Un(e) Commercial(e) est séduisant(e) quand il/elle est physiquement avantagé(e) et retient l’attention par son visage et/ou sa plastique. C’est une évidence, une personne belle a plus de chances, au premier contact, de retenir l’attention. Mais une personne séduisante n’est pas toujours attirante durablement.