De plus en plus de signes indiquent que la croissance économique mondiale a probablement déjà atteint son apogée.

De plus en plus de signes indiquent que la croissance économique mondiale a probablement déjà atteint son apogée.

De plus en plus de signes indiquent que la croissance économique mondiale a probablement déjà atteint son apogée. On ne peut donc s’attendre qu’à une aggravation, affirment les experts de Saxo Bank.

Risques systémiques, des ripostes entre les économies l'oncle Sam et l'Empire du Milieu. Guerre commerciale: Pékin sort l’artillerie lourde contre Trump...

La Chine a sorti l’artillerie lourde mercredi dans son conflit commercial avec Washington, annonçant des droits de douane sur les importations américaines de nombreux produits dont le soja, l’automobile et l’aéronautique, qui pèsent lourd dans la balance. Quelques heures après la publication mardi par l’administration Trump d’une liste provisoire de produits importés susceptibles d’être soumis à de nouveaux droits de douane, Pékin a répliqué avec sa propre liste visant des importations du même montant annuel : 50 milliards de dollars.

DJI, le RSI visite le 67, ceci posera des problèmes économiques domestiques et exogènes majeurs sur la toile de fond de cette guerre commerciale qui prend une tournure avec des ripostes entre les économies l'oncle Sam et l'Empire du Milieu.

Hausse des taux interbancaires pour contrôler l'inflation.

Le Canada ne sera pas épargné, mais qu'il est en situation assez vulnérable avec cette bulle immobilière La hausse des prix du logement inquiète, tant parce qu’il devient plus difficile de se loger qu’à cause des effets négatifs associés à l’éventuel éclatement de la bulle immobilière. L’an dernier, les prix moyens des maisons ont augmenté d’au moins 25 pour cent à Toronto par rapport à l’année précédente, le prix moyen d’une maison en rangée dépassant maintenant les 1,2 million de dollars. Depuis 12 ans, les prix moyens des maisons au Canada ont plus que doublé, l’augmentation étant de beaucoup supérieure à la hausse des salaires et des revenus.

Balance des paiements fortement touchée: la sensibilité du commerce au cycle n’est pas nouvelle.

En cas de crise économique les importations et exportations de biens ralentissent, la locomotive économique sera au neutre. La crise économique et financière de 2008 a eu un impact très fort sur le commerce mondial : alors que le PIB mondial baissait d’environ 2 % en 2009, les échanges de biens et services chutaient de plus de 10 % en volume. Un fort rebond du commerce mondial a suivi en 2010, avec une croissance de presque 13 % en volume, quand le PIB mondial augmentait de 4,1 %.


Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets