Des avions-taxis, l'argent des trafics et des nouveaux bureaux du cœur
L'aéroport Edeis Aéroport de Dijon Bourgogne Franche Comté accueille désormais des "avions-taxis", dédiées aux déplacement des décideurs de la région. La premier compagnie, REVOLUTION'AIR propose des vols en DA62, avion léger et peu gourmand en pétrole, le deuxième, JC Aviation, en Cessna Citation CJ1, plus rapide.
Les Douanes déploient un nouvel outil pour capter le cash des trafics
Début octobre, les Direction générale des douanes et droits indirects (DGDDI) ont présenté leur nouvelle stratégie nationale de lutte contre le blanchiment d’argent, qui repose, notamment, sur la « retenue temporaire » et immédiate du cash trouvé sur les opérations de contrôle. Le directeur régional des Douanes, @David Cugnetti explique le dispositif qui va être déployé localement et qui permet de saisir, plus vite, l'argent des trafics avent de le réinjecter dans l'économie.
Le cabinet Spiegel Bletry a du cœur
Un deuxième Bureaux du Coeur a ouvert ses portes au centre-ville de Dijon. Depuis trois semaines, le cabinet d’assurances Cabinet Spiegel Bletry Martin accueille le soir et le week-end une étudiante en situation de précarité. Une démarche simple et peu coûteuse, selon Émilie Martin, codirigeante du cabinet.