Des châteaux textiles jumeaux pour ennoblir les échos rubaniers de l'été!
Chers amis de La Rubanerie, voilà que l'été s'annonce avec la réouverture partielle de notre institution (le mardi et le premier dimanche du mois, sur réservation obligatoire, avec nombre limité de visiteurs et port du masque obligatoire). Cela dit, nous ne dérogeons pas à nos traditionnels échos que vous pourrez lire en cliquant sur le lien suivant : les échos de La Rubanerie, été 2020.
Vous y découvrirez l'histoire de châteaux jumeaux tout ennoblis de fils à coudre... Des édifices surprenants, à l'image de leurs propriétaires...
En outre, vous y lirez aussi que notre livre "La Rubanerie... sans masque(s)!" est toujours disponible en pré-commande jusque fin septembre au prix exceptionnel de 15 € (+ 5€ de frais de port). Imprimé dans le courant d'août, il sera disponible dès le début de septembre.
Entre-temps, si vous avez envie de (re)découvrir la grande histoire du textile cominois de façon vivante et ludique, n'hésitez pas à réserver votre place au musée (+32 (0)56 58 77 68). Nous nous ferons un plaisir de vous y accueillir masqués mais avec le sourire pétillant des gens du textile, ceux pour qui la transmission de leur flamme patrimoniale vainc toutes les pandémies!
A bientôt chez nous et bel été.
Olivier CLYNCKEMAILLIE, Délégué général/Directeur-conservateur.