Eddy aussi a chanté la rubanerie... A découvrir ce dimanche 9 septembre à 14 heures 30 à Comines (B).

Eddy aussi a chanté la rubanerie... A découvrir ce dimanche 9 septembre à 14 heures 30 à Comines (B).

Eddy Mitchell et le textile du Nord, une vieille histoire d'amour? Sans aucun doute! En effet, si les "Chaussettes noires" portent ce nom (alors que le groupe s'appelait "The Five Rocks" à l'origine), c'est à cause de leur sponsor Jean Prouvost qui peinait à vendre ses chaussettes noires de marque "Stem" (plus d'infos dans les échos rubaniers de janvier 2015). C'était dans les années 1960 et Eddy, alias Schmoll pour les intimes, fut confronté à la réalité textile. Il coucha alors sur le papier la toute première version de "Couleur menthe à l'eau" bien loin du texte d'aujourd'hui dû à la plume experte de... Claude Moine, c'est-à-dire Monsieur Eddy.

Vous rêviez d'entendre cette pépite? Nous l'avons exhumée pour vous. Eddy y célèbre, tout en tendresse, le parcours d'une rubanière cominoise. Pour l'entendre, rendez-vous ce dimanche 9 septembre à 14 heures 30 au Musée de la Rubanerie cominoise (plus d'infos sur la Rubanerie insolite).

Parce que le patrimoine se fête aussi en chansons! A vous accueillir chez nous!

Pascale Wgeuw

enseignante chez College de la Lys ASBL

6 ans

Tiens, cela fait une seconde vedette française de plus par rapport au spectacle de mai dernier. Bécaud et Mitchell entourés de tous leurs amis, cela promet de belles rencontres! Bon succès à cette deuxième édition : décidément, le Musée de la Rubanerie surprendra toujours son public là où il ne l'attend pas!

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Plus d’articles de Olivier Clynckemaillie

Autres pages consultées

Explorer les sujets