Des nouvelles de Marie-Eve
Marie-Eve, comment ça va?
- Ça va bien, aujourd'hui ! Il y des journées moins intéressantes que d'autres, par exemple lorsqu'il pleut et que le ciel est gris toute la journée - le moral est moins bon. Par contre, avec l'arrivée des beaux jours, je peux me remettre à courir un peu plus régulièrement et ça fait vraiment du bien !
Comment se déroule le télétravail à temps plein de ton côté?
- J'en parlais justement, en blague. Avant le confinement, je disais régulièrement qu'il serait agréable de travailler deux-trois jours de la maison à chaque semaine. J'ai changé d'idée. Je veux retourner au bureau et continuer mon télétravail une fois par semaine (le vendredi). Je m'ennuie de mon équipe, je m'ennuie de mon bureau - je travaille de ma table de cuisine en ce moment, Entre mes appels et la vaisselle sur le comptoir qui s'accumule sans cesse, même si j'ai l'impression que je la lave vingt-cinq fois par jour, je rêve de retrouver mon beau bureau du vieux-port !
Quel impact aura eu le confinement sur ta routine hebdomadaire?
- Mis à part le fait que je suis capable de dormir une heure de plus le matin, je dirais que ma routine est relativement inchangée. J'essaye de garder une normalité dans mon horaire, comme lorsque j'allais travailler tous les matins. Je me lève quand même tôt, je vais dormir à une heure raisonnable, et je travaille mon 7-8 heures par jour dans la semaine. Ça m'aide à garder une certaine structure. Par contre, je mentirais si je vous disais que je m'habille chaque matin... disons que j'ai passé plus d'une journée en pyjama depuis le début de la crise. Aussi, je bois beaucoup trop de café, il faut vraiment que je me calme là-dessus ! Sinon, sur une note plus générale, disons que j'ai essayé de "profiter" du confinement du mieux possible en : rattrapant les séries Netflix que j'avais négligées, changeant tous les meubles de mon salon de place, bâtissant un meuble de télévision avec des bouts de bois pas très solides, coupant mes propres cheveux (désolée maman qui est coiffeuse et qui déteste quand je fais ça!), mangeant trop de sacs de chips et de pop-corn, me prenant pour un master chef de la cuisine végétalienne en concoctant des recettes beaucoup trop élaborées pour un mardi soir, et j'en passe. Je vais dire comme tout le monde : on passe le temps comme on peut. Mon prochain défi : faire une miche de pain maison !
Que voudrais-tu dire à tes clients et candidats qui te lisent aujourd'hui ?
- J'ai vraiment hâte de vous retrouver, pour de vrai. Je suis quand même chanceuse, je réussi à parler aux gens régulièrement et à prendre des nouvelles, donc je n'ai pas l'impression d'avoir perdu contact. Par contre, oui le marché est au ralenti. C'est normal. Aucun employeur, mis à part dans les services essentiels, peut se permettre d'embaucher pour le moment. D'ici à ce que les choses reviennent à un semblant de normalité, il faut faire preuve de patience, et se serrer les coudes. Ensemble, on va s'en sortir. Bonne semaine !