Des souris ont infesté ma maison, que faire ?
Issue de la famille des Muridés, la souris est un petit rongeur connu de tous.
Il existe beaucoup d’espèces comme le mulot, la musaraigne, le campagnol qui ont elles-mêmes de nombreuses caractéristiques ! Nous nous intéresserons ici uniquement à la souris domestique.
Voici ses principales caractéristiques :
La souris est un animal nocturne qui sort principalement la nuit pour se nourrir.
Elle a la capacité de se reproduire très tôt, dès 6 semaines pour la femelle et 8 semaines pour le mâle. En un an, une souris peut avoir jusqu’à 8 portées de 6 à 10 souriceaux.
Les signes qui indiquent que vous cohabitez avec des souris :
Lorsque le froid arrive, les souris se réfugient à l’intérieur des maisons et des bâtiments pour y construire leur nid et survivre en trouvant de la nourriture. Comme elles se déplacent principalement la nuit, vous avez peu de chance d’en croiser une en pleine journée. Ce sont des animaux peureux qui évitent de tomber nez à nez avec un humain.
Si vous constatez :
C’est que votre maison est surement habitée par des rongeurs.
Attention, les souris sont souvent porteuses de maladies telles que :
Recommandé par LinkedIn
Pour s'en débarrasser :
Vous l'aurez compris, avoir des souris chez soi n’est pas très hygiénique (sauf si c’est votre animal de compagnie) mais pas d'inquiétude, nous avons la solution pour vous en débarrasser :
NOTRE PIÈGE TOPSNAP® :
TOPSNAP®, est une alternative écologique et pratique aux appâts chimiques pour lutter contre les rongeurs (souris, mulots, campagnols...) en intérieur et en extérieur : caves, serres, maisons, granges, entreprises agro-alimentaires, tunnels, garde-manger, stockage de semences, potagers, vergers, …
Simple d'utilisation, le piège à souris s'amorce et se vide grâce à des leviers. Son double mécanisme permet un double piégeage. Les rongeurs sont tués sur le coup et il n'y a aucun contact avec la prise.
Il faut déposer le piège à souris dans les zones de passage des rongeurs et le laisser au même endroit jusqu'à avoir une capture.
Étant peureuse, la souris sera rassurée par le sas qui se trouve à l’entrée du piège !
Des témoins visuels permettent de vérifier la capture de la souris.