Deux nouvelles VEFA engagées pour des bailleurs
En septembre dernier, Territoires Soixante-Deux a signé deux avant contrats pour la réalisation de logements en VEFA auprès de deux bailleurs sociaux :
- 9 maisons groupées en locatif social pour le compte de Maisons et Cités, sur la commune de Haisnes (2 T3 en plain pied et 7 T4 en R+2),
- 36 logements intermédiaires en locatif social pour le compte de Flandre Opale Habitat sur la ZAC Champ Gretz à Rang-du-Fliers, comprenant 18 T3 et 18 T4. Le projet se développe sur 2 îlots bordés par la trame verte du projet d'aménagement.
Les permis de construire étant obtenus, les prochaines étapes sont :
- le lancement des appels d'offres travaux pour le projet de Haisnes,
- la contractualisation des marchés de travaux pour le projet de la ZAC Champ Gretz.
Objectif : engager ensuite la signature des contrats avec les bailleurs afin de démarrer les travaux courant du premier semestre 2020.
Il s'agit du premier contrat engagé avec Flandre Opale Habitat dans le cadre de son partenariat avec la SEM. Maisons et Cités renouvèle, quant à lui, sa confiance envers la SEM pour la quatrième fois, après deux opérations livrées sur la ZAC Pasteur à Billy-Berclau (25 logements collectifs) et sur la ZAC de la Maille Verte à Oignies (17 maisons individuelles). Un programme de 36 logements collectifs et de 10 maisons sont en cours également sur la ZAC Pasteur.
Directeur Adjoint Développement et Maîtrise d'Ouvrage chez Urbaviléo - Habitat du Littoral
5 ansLes architectes sont Dumez Martin pour Haisnes et Ioda architectes pour Rang du Fliers. #logement social