Devenir magnétique
Pourquoi certaines personnes sont-elles d’évidence plus magnétiques que d’autres ? Qu’est-ce qui les distingue des autres ? Et peut-on le développer ? Et si oui, comment ? De l'extérieur, il s'agit d’un mélange complexe d’expressions faciales, de posture et d’élocution. Il est possible de travailler ce talent mais nous pensons bien plus pertinent de nous préoccuper de l'état intérieur et de la gestion de notre énergie personnelle. Comment développer un état d'esprit suffisamment positif pour incarner ce magnétisme et comment le maintenir durablement ?
Le magnétisme est le résultat d’un état d'esprit positif et d’un équilibre intérieur. Ce que l'on peut également qualifier de confiance en soi et d'aisance, qui va souvent de pair avec une accessibilité aux autres, c'est à dire la mesure dans laquelle ils vous perçoivent comme ouverts à eux.
Le magnétisme est l'action qui résulte des pensées, sentiments, langage non verbal et verbal. En lien avec nos pensées : nos croyances ... ce sont les plus grands fournisseurs d’énergie, elles influencent considérablement notre vie, et se développent à partir de notre vécus expériences vécues. Chacun possède de naissance une notion des valeurs de base, qui nous aident à mener une existence épanouissante. Nos valeurs sont à la base de nos comportements. Nos croyances se construisent donc naturellement à partir de principes éthiques de base. Un aspect décisif toutefois : les croyances déterminent notre comportement et notre gestion de l’énergie. Elles peuvent nous retirer comme nous apporter de l’énergie.
Qu’on le veuille ou non, elles nous guident fondamentalement sans que nous en soyons toujours conscients.
Quelles sont les causes d'un déficit d’énergie ? Lorsque nous nous éloignons de nos valeurs ... Notre vie est parfois déséquilibrée car comme un hamster dans sa roue, nous nous agitons pour obtenir des choses qui ne nous apportent ni joie ni énergie.
Le philosophe Richard David Precht, auteur du livre « Qui suis-je et si oui combien » l’a exprimé ainsi : « Nous achetons des choses que nous n’utilisons pas, afin d’épater des gens que nous n’aimons pas ; avec de l’argent que nous n’avons pas. » C’est notre société qui se définit par l’avoir et non par l’être.
Les voleurs d'énergie : stress et colère
Le stress et la colère sont les plus grands anéantisseurs d’énergie et donc de magnétisme. En avoir conscience est déjà une première grande étape pour retrouver un état d'esprit positif. Deux stratégies sont à notre disposition pour changer :
- Un changement de situation
- Un changement de croyances
La première stratégie peut être éclairante : "ce qui me provoque du stress, je dois m’en séparer, ou le modifier (souvent plus facile à dire qu’à faire)"
Beaucoup de facteurs de stress se réduisent bien mieux par un changement des croyances qui y sont associées.
Etre motivé // Être conscient : « Prend conscience de ton propre état. »
Souvent les causes qui déterminent notre état sont in niment complexes, et cela vaut souvent également pour les nombreuses cas prétendument faciles à identi er�
Il existe 3 stratégies d’exploration des causes de notre état énergétique :
- Découvrir les voleurs d’énergie et les traiter
- Se débarrasser des dévoreurs d’énergie
- Devenir conscient des sources d’énergie
Nous opposons ici certaines conditions sociales et certaines conditions nécessaires à l'épanouissement :
Superficialité // Réceptivité : La réceptivité se compose de deux facteurs essentiels : le ralentissement et la perception.
Avoir // Être : Comment puis-je me définir moi-même ? Par mes possessions ou par mon existence ? Suis-je digne d’amour par les objets matériels qui m’entourent ou par ma personnalité ?
Pessimisme // Optimisme : Pensez au dicton qui dit « Choisis ton attitude » (choisis tes croyances). Dès le matin au lever, vous prennez la décision de passer une bonne journée, ou pas. e philosophe grec Épictète a exprimé cette découverte il y a plus de 2 000 ans comme suit : « Ce ne sont pas les choses elles-mêmes qui nous causent des problèmes, mais les pensées que nous avons à leur sujet. »
Nervosité // Présence :La complexité de notre vie est un grand défi. Nous avons à peine résolu un problème que plusieurs autres se présentent. Et pendant que nous nous tournons vers une nouvelle tâche, les autres continuent à trotter plus ou moins dans notre tête. Être présent signifie s’impliquer avec tout son esprit dans le présent, et abandonner toutes les autres préoccupations.
Prestige // Pertinence : Cela ne signifie pas se borner à un détail, comme la réponse à une énigme ou le prix d’un jeu de piste. Cela signifie se construire soi-même comme le centre de sa propre vie. L’homme se construit à partir de son passé, de ses penchants et de sa loyauté, de l’expérience de ses rencontres avec d’autres personnes, de ses dons et son intelligence, de tout ce en quoi il croit, de choses et personnes qu’il aime, des valeurs pour lesquelles il est prêt à sacrifier quelque chose. Tous les ingrédients sont disponibles. Et pourtant chacun est la seule et unique personne qui puisse les agencer pour former l’échantillon unique qu’est sa vie.
Faisons en sorte que notre vie soit pleine de valeur et de sens. Si nous réussissons, alors le va-et-vient du pendule entre succès et échec n’a plus d’importance.
Ainsi donc, vivre en accord avec ses valeurs permet de vivre un équilibre intérieur. Valoriser les autres, rassurer les autres, prendre des initiatives, oser, tout en étant en maîtrise de ses émotions, incitent à agir comme une personne magnétique, et donc à développer cet aspect de votre personnalité, ce talent ...
Photographe - Reportages presse . Portrait . Corporate . Event - AGENCE HANS LUCAS
6 ansArticle tres clair. tres utile. merci!
Asset mgm Entrepreneur in Indo-EU&French Cross -Border Innovation Ecosystems - Venture Partner & Non Exec Director -
7 ans"To be or not to be" , choisir l'être plutôt que l'avoir nous rend libres et en équilibre