Devenons des lanceurs d’étoiles, nous avons le pouvoir d'aider les autres!



Permettez-moi de commencée en vous raconter une petite histoire, car nous ne pouvons pas changer le monde entier, mais au moins nous pouvons changer une petite partie à

Caroline Néron et d'autre autour de nous! 

Je suis sûr que vous avez entendu cette histoire qui a fait le tour du monde……     depuis 1969.

Un homme marchait sur une plage déserte au coucher du soleil. Peu à peu, il commença à distinguer la silhouette d’un jeune garçon dans le lointain. 

Quand il fut plus près, il remarqua que le garçon, un indigène du pays, ne cessait de se pencher pour ramasser quelque chose qu’il jetait aussitôt à l’eau.

Maintes et maintes fois, inlassablement, il lançait des choses à tour de bras dans l’océan.

En s’approchant encore davantage, l’homme remarqua que le jeune garçon ramassait les étoiles de mer que la marée avait rejetées sur la plage et, une par une, les relançait dans l’eau.

L’homme était intrigué. Il aborda le garçon et lui dit: « Bonsoir, mon ami. Je me demandais ce que vous étiez en train de faire. »

« Je rejette les étoiles de mer dans l’océan. C’est la marée basse, voyez-vous, et toutes ces étoiles de mer ont échoué sur la plage. Si je ne les rejette pas à la mer, elles vont mourir du manque d’oxygène. »

« Je comprends, répliqua l’homme, mais il doit y avoir des milliers d’étoiles de mer sur cette plage. Vous ne pourrez pas toutes les sauver. Il y en a tout simplement trop. Et vous ne vous rendez pas compte que le même phénomène se produit probablement à l’instant même sur des centaines de plages tout le long de la côte? Vous ne voyez pas que vous ne pouvez rien y changer? »


L’indigène sourit, se pencha et ramassa une autre étoile de mer.






En la rejetant à la mer, il répondit:








« Cela change tout pour celle-ci, je viens de lui épargner une mort certaine !  »



Cette très belle histoire nous rappelle que même si parfois nous avons l'impression que nos efforts sont vains et que notre combat est perdu d'avance, il faut continuer et persévérer. Tout ne se fait pas en un jour. Mais nous progressons chaque jour un plus. Nous avançons vers notre objectif. Une goutte d'eau seule ne semble pas grand chose, mais une goute, plus une autre, plus une autre... permet de remplir le vase. Les goutes d'eau font les petits filets d'eau, ces filets se transforment en torrents, puis en rivières et pourfinir en océan. Dites-vous toujours que même si l'action que vous faites, vous semble peu de chose elle est déjà beaucoup pour la personne qui en bénéficie.

En semble nous avons tous la force de faire une différence dans la vie des autres. Cette histoire est un puissant rappel que nous devrions chercher à aider les autres quand nous le pouvons, même avec des petits moyens.

En réalité, nous ne devons pas être riches, talentueux ou même particulièrement intelligents pour faire une différence dans la vie d’un autre. Nous avons simplement besoin de nous rappeler que nous sommes ici pour une raison, et qu’en faisant de petits changements dans le monde, nous pouvons contribuer à un changement important dans la vie d’un autre ou d’une autre.

Alors nous avons l’occasion et une opportunité d’écrire notre propre histoire inspirante !!!

Et oui !!! Nous aussi devenons des lanceurs d’étoiles, nous avons le pouvoir de changer le monde non!

Quel beau geste de solidarité!

Vincent Guzzo offre de la publicité gratuite à Caroline Néron

Même s'il ne connaissait pas personnellement Caroline Néron, Vincent Guzzo a tout de même voulu l'aider, au nom de l'entrepreneuriat québécois. 

Le propriétaire des Cinémas Guzzo a tendu la perche à Caroline Néron, dont l'entreprise est aux prises avec de sérieux problèmes financiers.   

Vincent Guzzo a offert à la fondatrice et propriétaire des Bijoux Caroline Néron de la publicité gratuite qui sera diffusée sur les écrans des cinémas Guzzo à travers la province.   

«J'ai fait la même chose que pour un ami à moi, qui est Saul Parasuco quand il a décidé de fermer des magasins, je lui ai offert de faire une publicité sur les écrans de cinéma annonçant son site web et j'ai fait la même chose avec Caroline», a révélé Vincent Guzzo lors d'une entrevue avec Sophie Durocher à l'émission On n'est pas obligé d'être d'accord sur Qub Radio

Je l'ai fait parce que j'ai pas aimé comment elle a été traitée. Un bon entrepreneur, c'est quelqu'un qui a vécu des hauts et des bas. [...] Je l'ai appelée même si je ne la connais pas».   

Une fighter  

M. Guzzo est d'avis que Caroline Néron réussira à sortir son entreprise du gouffre financier dans lequel elle se trouve. Il l'a même qualifiée de fighter après leur entretien téléphonique.  

Situation

«Je pense que comme tout entrepreneur qui vit des moments financiers difficiles, elle était un petit peu down, mais elle était pas au bord de la déprime. C'est quand même une fighter. L'impression que j'ai eue, c'est que Caroline Néron ne disparaîtra pas du portrait de l'entrepreneuriat québécois».   

Caroline Néron a également été la cible de nombreux commentaires désobligeants sur les réseaux sociaux. Une situation qu'a déplorée M. Guzzo.   

«Au Québec, c'est spécial. Si on réussit, on chiale qu'on fait trop d'argent, qu'on dépense et qu'on est des show off. Si ça va mal, on nous tape sur la tête.»  


Quelqu'un arriva un jour, tout agité, auprès du sage Socrate :

- Écoute, Socrate, en tant qu'ami, je dois te raconter de Caroline Néron ...

- Arrête, As-tu passé ce que tu as à me dire à travers les trois passoires ?

- Trois passoires ?

- Oui, mon ami, trois passoires. La première est celle de la Vérité. As-tu examiné si tout ce que tu vas me raconter est vrai ?

- Non, je l'ai entendu raconter ...

- Bien, bien. Mais assurément, tu l'as fait passer à travers la deuxième passoire. C'est celle de la bonté. Est-ce que, même si ce n'est pas tout à fait vrai, ce que tu veux me raconter est au moins quelque chose de bon ?

- Non pas, au contraire ...

- Essayons donc de nous servir de la troisième passoire et demandons-nous s'il est utile de me raconter ce qui t'agite tant ...

- Utile, pas précisément ...

- Et bien, dit le sage, si ce que tu as à me dire n'est ni vrai, ni bon, ni utile, n’oublie-pas tu peux toujours allez l’aider, car c’est plus gratifiant.

On a toujours besoin d'exemple.

Car tomber c’est humain, ce lever c’est divin, mais rester la! C’est sans dessin!!

Bravo Caroline tu es une vrais bâtante!!!

L'exemple du sprinter britannique Derek Redmond, blessé, termine sa demi-finale du 400 mètres des Jeux olympiques 1992 avec l'aide de son père Jim.

Derek Redmond's Incredible Olympic Story - Barcelona 1992 Olympics

Dans les forces armées canadiennes. Quand ont fait face à une situation les mots comme L'ordres d'opération – OPORD

Et trois autres mots m’interpeller : Situation, Mission et Exécution

Sur mon coin (Médaillons) de la mission de la (YOUGOSLAVIE) il est écrit ceci:

UNPROFOR  OP HARMONY (UN Protection Force Opération Harmonie)

Je vous lance dans les airs une idée, je vous lance un défi:

Votre mission à chacun est d’aller et d’acheter les prochains cadeaux, pour vous et les personnes autour de nous, chez Caroline Néron !!!! Carte-cadeau

(Exécution)

Ils disent qu’une idée sans son application ne vaut rien!

Allons… Allons les amis mettons donc de la valeur dans cette idée. Comme le jeune homme de Montréal KYLE MACDONALD 

Sa mission était d’échanger un trombone rouge pour une maison ?

 (The One Red Paperclip Challenge)  

Souvenez-vous de cette histoire, même Michel Barrette l'humoriste et comédien a contribué à cette histoire. Allez voir!  





Et il y arrivât plus ou moins 15 échanges et voilà la maison!







Pour ma par le succès n’est pas final, l’échec n’est pas final. C’est le courage de continuer qui compte.

Nous avons la responsabilité de nous enseigner les uns aux autres. Soyons diligent, car le plus grand bien que nous puissions faire aux autres n’est pas de leur communiquer notre richesse, mais de leur révéler la leur. Voici une peu de lecture à mon sujet :

C’est à nous de trouver les bonnes personnes.

J’ai la chance d’avoir toujours auprès de moi des personnes positives qui m’influencent et qui me donnent les conseils pour me développer et pour développer mon activité dans le sens qui me passionne le plus.

Devenir entrepreneur et partir son entreprise on doit être accompagner comme de sauté en parachute la première fois.

A suivre.......................

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Plus d’articles de Denis Mayrand CD

Autres pages consultées

Explorer les sujets