Dire oui à la clarté chaque jour
Amusons-nous l’espace d’un instant... Il y a une analogie fort simple, avec un petit geste du quotidien que nous avons appris à faire chaque jour, jour après jour, soit se brosser les dents.
Si vous faites le choix de ne plus vous brosser les dents, qu’arrivera-t-il?
Assurément rien de très grave et très visible dans les premières 24 heures. Cependant, au fur et à mesure des journées, les gens vont peut-être tranquillement s’éloigner de vous lorsque vous leur parlerez puisque l’odeur sera de plus en plus désagréable et intense. Plusieurs seront certainement mal à l’aise de vous en faire part. Surtout si vous êtes le patron!
Cela créera certes de l’éloignement puisque plusieurs chercheront à minimiser les contacts face à face et privilégieront d’autres types de communication. La dynamique risque fort de changer.
De votre côté, votre expérience du goûter des aliments deviendra différente et de moins en moins savoureuse. De plus, lentement la couleur et la solidité de vos dents seront affectées et divers problèmes buccaux sont à venir, ce qui pourrait nécessiter des traitements et des coûts importants. Vous voyez le portrait.
Tout cela découlant d’un simple geste qui ne prend que quelques minutes par jour et qui procure du bien-être et du confort. Cela apporte de la fraîcheur et permet de jouir pleinement de notre sens du goûter en plus de faciliter les relations interpersonnelles.
Maintenant, traduisons cela en entreprise…
Pour en savoir plus, je vous invite à faire la lecture complète de mon article : « Dire oui à la clarté chaque jour ».
Puis si ce texte soulève des questions ou des inspirations en vous, nous vous invitons à nous les partager dans notre groupe Facebook « Accueillir l’Expansion »!
Au plaisir de vous assister,
Hélène