Disney va tourner un remake de «Bambi»
« Bambi », le classique de Disney de 1942, devrait retrouver le grand écran avec son ami Panpan dans un film en prises de vues réelles. Disney

Disney va tourner un remake de «Bambi»

«Bambi» va devenir un film réalisé en prises de vues réelles comme «Le Roi Lion». Depuis quelques années, Disney multiplie ce type d’adaptations.

C'est devenu un filon : Disney vient de lancer le remake de « Bambi » en « live action », c'est-à-dire en prises de vues réelles et non en dessin animé. « The Hollywood Reporter » annonce que deux scénaristes (dont l'une a travaillé sur « Captain Marvel » et « Tomb Raider ») planchent actuellement sur l'adaptation de ce long-métrage sorti en salles en 1942.

Ce remake de l'histoire du jeune faon orphelin bénéficiera des mêmes techniques d'images de synthèse que celles utilisées pour « Le Roi Lion » de Jon Favreau : entièrement virtuels et en 3D, les animaux devraient y apparaître extrêmement réalistes.

Disney a certainement été encouragé par l'immense succès du film de Favreau. Les aventures du lionceau Simba, qui ont attiré plus de 10 millions de spectateurs dans les salles françaises, ont généré un record de 1,6 milliard de dollars dans le monde.

D'autres adaptations en préparation

Mais avant même ce carton, les adaptations de classiques de Disney en prises de vues réelles se sont succédé ces dernières années : le géant américain a sorti « Cendrillon » en 2015, « Le Livre de la jungle » en 2016 et « La Belle et la bête » en 2017, sans compter les films inspirés de ses personnages animés, comme « Maléfique » (2014) et « Maléfique 2 » (2019), « Alice de l'autre côté du miroir » (2016) ou « Jean-Christophe et Winnie » (2018). En 2019, la tendance s'est accélérée, avec pas moins de trois films : « Dumbo », « Aladdin » et « Le Roi Lion ».

Disney prépare d'ailleurs d'autres adaptations en « live action » : celle de « La Petite Sirène », qui sera réalisée par Rob Marshall et celle de « Pinocchio », confiée à Robert Zemeckis. Le studio travaillerait aussi sur des films inspirés de « Blanche Neige et les sept nains », « Le Bossu de Notre-Dame » ou « Peter Pan »…

En attendant, les spectateurs découvriront en mars 2020 « Mulan » et, en mai 2021 « Cruella ». Dans ce dernier long-métrage, la ravissante Emma Stone prêtera ses traits à la redoutable Cruella d'Enfer, la méchante des « 101 Dalmatiens ».

Source : Le Parisien - Catherine Balle

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets