E-Commerce, le casse-tête des retours 📦

E-Commerce, le casse-tête des retours 📦

A l'occasion du dossier "E-Commerce, le casse-tête des retours" de Supply Chain Magazine Juillet/Août 2016, découvrez l'article consacré à notre solution ShopRunBack pour les retours CrossBorder 🌍📦

" Nous proposons depuis début 2014 aux e-marchands, via notre réseau logis- tique de partenaires dans plus de 15 pays (en Europe), de disposer d’adresses locales pour gérer les retours de leurs clients.

Nous réalisons sur ces plates-formes logistiques différents niveaux de contrôle : identification du colis retour, des références et des quantités présentes à l’intérieur et vérification qualitative du produit. Un rapport est ensuite envoyé au e-marchand via une interface web qui lui permet aussitôt de réengager son client (réaliser un échange ou valider un remboursement).

Les retours réceptionnés sur chacune des plates-formes à l’étranger sont consolidés puis réexpédiés au e-marchand de façon mutualisée à une fréquence variable et définie avec lui selon ses besoins et volumes (une fois par semaine, par mois, etc.).

A titre d’illustration, nous gérons les retours des flux européens de Mango, qui ne dispose que d’une plate-forme de distribution en Espagne. Nous comptons aussi parmi nos clients de pure players souhaitant améliorer l’expérience client en matière de retour, se développer à l’international ou soucieux de répondre aux cahiers des charges imposés par les marketplaces.

Nous développons actuellement une offre hors pays européens (Suisse, Etats-Unis et Asie du sud-est) incluant la gestion douanière.

Notre rémunération varie selon la volumétrie des flux gérés. Nous commercialisons par ailleurs depuis fin 2015 une application mobile disponible sur Apple Store permettant à un e-consommateur de retourner un produit n’importe où dans le monde. Le client photographie son article, désigne la marque concernée, choisit son mode de retour enlèvement à domicile, réseau postal, point relais), expédie son colis et peut suivre l’avancée de son retour en temps réel.

Nous proposons cette offre complémentaire directement aux e-consommateurs mais aussi aux e-marchands susceptible de l'intégrer à leur processus de retour." 

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Plus d’articles de Florian LAUDILLAY

Autres pages consultées

Explorer les sujets