Ecran LED, écran LCD, quelles sont les différences ?
Lorsque vous allez dans des aéroports, des gares ferroviaires, des gares routières, des centres commerciaux, des parcs à thème, des restaurants, des casinos, des stades et des musées, vous rencontrerez très probablement un affichage numérique, qui est utilisé pour donner des indications et fournir des informations.
Il y a quelques facteurs critiques dont vous devez tenir compte lorsque vous décidez entre les écrans LED et LCD, en particulier la distance de visionnement, l’emplacement physique de l’écran, l’environnement dans lequel il est affiché et le contenu affiché.
Non seulement notre équipe peut vous aider avec cela, mais cet article devrait vous aider à mieux comprendre.
Comment fonctionne l’écran LCD ?
LCD (Liquid Crystal Display) est un écran plat ou un autre dispositif optique à modulation électrique qui utilise les propriétés de modulation de la lumière des cristaux liquides combinés à des polariseurs. Les cristaux liquides n’émettent pas de lumière directement, mais utilisent plutôt un rétroéclairage ou un réflecteur pour produire des images en couleur ou monochromes.
Les écrans LCD sont normalement vus dans les petits écrans plus axés sur les consommateurs, tels que les écrans d’ordinateurs ou téléviseurs. Cette option d’écran est idéale pour les petites applications où un écran abordable, mais de haute qualité est nécessaire. En outre, avec un large éventail d’options de connectivité, ces écrans sont polyvalents.
Avantages :
Inconvénients :
Comment fonctionne un écran géant LED ?
La LED (diode électroluminescente) est une source lumineuse semi-conductrice qui émet de la lumière lorsque le courant la traverse. Les électrons du semi-conducteur se combinent avec des trous d’électrons, libérant de l’énergie sous forme de photons.
Les écrans LED sont devenus un pilier dans la catégorie des grands évènements avec leur résolution d’image optimale et leur capacité à émettre des niveaux de lumière élevés. Grâce à l’utilisation de diodes électroluminescentes (LED), ces systèmes produisent des lumières rouges, vertes et bleues. En combinant et en équilibrant ces trois couleurs primaires, l’utilisateur peut produire pratiquement n’importe quelle couleur sur le spectre.
Les écrans géants LED sont généralement construits à partir de plusieurs panneaux qui sont connectés ensemble. Ceux-ci peuvent être personnalisés et mis à l’échelle à n’importe quelle forme ou taille, parfaits pour les immenses arènes, les petites expositions professionnelles et tout le reste. Affichez votre contenu personnalisé sur une LED afin que toute l’arène puisse voir.
Avantages :
Recommandé par LinkedIn
Inconvénients :
Comparaisons et considérations :
Installation
Les écrans LCD sont des écrans composés de fabricants, de sorte que les gens peuvent le considérer comme facile à installer. Cependant, pour les utilisateurs commerciaux qui ont besoin de personnaliser des écrans de grande taille comme un panneau d’affichage extérieur, ce n’est clairement pas le cas. Étant donné que le mur LED est composé de nombreux pixels, chaque unité peut être combinée facilement pour créer un écran géant led transparent.
Couleurs et luminosité
Honnêtement, il n’y a pas beaucoup de différence en ce qui concerne la couleur des deux écrans. Deux écrans ont tous deux des couleurs vives que les yeux humains ne peuvent pas vraiment faire la différence.
Ce qui diffère de l'écran LED entre l’écran LCD, c’est la luminosité et les formats possibles. La LED émet elle-même de la lumière. Cela signifie que chaque pixel est une source lumineuse. En donnant une tension différente, la luminosité peut être contrôlée directement. L’écran LCD ne peut pas émettre de lumière. Il ne peut que réfléchir et filtrer la source de lumière de fond. Par conséquent, pour éclairer un écran LCD, la lumière de fond doit d’abord être éclaircie. Peu importe à quel point vous essayez, l’écran LCD a toujours ce sentiment de faible lors de la présentation d’images - cela pourrait être bénéfique si vous lisez via Kindle, mais impressionner le public lorsqu’il passe ? Ce n’est pas un choix judicieux.
Économie d’énergie
Comme mentionné ci-dessus, les écrans LED émettent de la lumière, les écrans LCD bloquent la lumière. Afin d’atteindre le même niveau de luminosité, l’écran LCD consomme beaucoup plus d’électricité que les LED. Plus important encore, la majeure partie de l’énergie consommée par l’écran LCD n’est plus transformée en lumière d’affichage, car la lumière est bloquée en arrière-plan ! Par conséquent, pour les panneaux d’affichage à usage commercial, la LED est un choix plus économe en énergie.
Entretien
Un grand écran LED se compose de nombreuses petites unités LED. Ils sont combinés de manière transparente pour afficher une vue d’ensemble. Si une unité LED a un problème, tout ce que le travailleur de maintenance doit faire est d’éteindre l’alimentation et d’échanger cette minuscule pièce d’unité. Toutes les autres unités ne sont pas affectées parce qu’elles sont en liaison parallèle avec l’unité cassée. Le coût de maintenance des LED est très faible.
La maintenance de l’écran LCD, au contraire, est élevée. Tout l’écran est un grand canevas, donc même s’il n’y a qu’une seule tache noire sur le coin d’un écran LCD, la solution devrait toujours être de changer tout l’écran.
Donc, si vous cherchez un panneau numérique qui va durer longtemps, LED est la réponse. Cependant, les distances de visionnement sont plus limitées avec les LED. Vous pouvez voir un écran LCD beaucoup plus près, tandis que le contraste et la couleur des LED seront plus forts - vous devrez vous tenir à 1 mètre pour le voir au mieux. Lorsque vous prenez la décision entre LED et LCD, considérez où se trouve et à quoi vous utilisez.
Nous comprenons que le prix, la taille et l’emplacement sont une grande considération pour décider quel affichage numérique vous convient. Nous pouvons discuter davantage des LED par rapport à l’écran LCD par téléphone ou par e-mail, nous aimerions vous guider dans la bonne direction et répondre à votre expérience de signalisation à votre entreprise.