- Selon le dernier rapport Sacra disponible ici, les stablecoins seraient en passe de dépasser Visa en termes de volume total de paiement. Sacra explique ce succès en soulignant les 2 principaux avantages qu'il y a à recourir à ce type de crypto-actifs : ils permettent, d'une part, de faire des transactions sans déclencher d'évènement fiscal. D'autre part, leur utilisation facilite les paiements transfrontaliers sans avoir à payer de frais supplémentaires sur les taux de change.
- Selon Finascope (voir ici), Paris deviendrait un pôle d'attraction pour les market makers sur crypto-actifs. Outre le leader Flowdesk, B2C2 et Keyrock ont entamé des démarches pour renforcer leur présence en France. Pour mémoire, c'est Flowdesk qui avait été choisi par Société Générale Forge pour assurer le market making de l'EURCV, premier stablecoin émis par une banque européenne.
- Aave envisage le déploiement de la V4 de son protocole de prêt/emprunt en tout début 2025. La proposition de refonte du protocole V4 d’Aave vise à offrir une expérience utilisateur simplifiée pour une gestion plus efficace des positions. Les taux d’intérêt pourraient également ajuster automatiquement en fonction des conditions du marché, en utilisant Chainlink.
Alia Finance vous propose un parcours d'initiation, sans engagement, à la Finance décentralisée, pour mieux en comprendre les enjeux.
Pour vous inscrire (offre réservée aux CGP, FO et Asset Managers) : accueil@alia-finance.fr
Expert en Finance Décentralisée, j'aide les Family Office, les CGP et les CIF à conseiller leurs clients pour s'exposer aux crypto-actifs, sans intermédiaire, tout en maîtrisant les risques.
8 mois𝘗𝘰𝘶𝘳 𝘷𝘰𝘶𝘴 𝘢𝘣𝘰𝘯𝘯𝘦𝘳 à la 𝙉𝙇 𝙝𝙚𝙗𝙙𝙤𝙢𝙖𝙙𝙖𝙞𝙧𝙚 : https://lnkd.in/e-ZTeYYZ
Expert en Finance Décentralisée, j'aide les Family Office, les CGP et les CIF à conseiller leurs clients pour s'exposer aux crypto-actifs, sans intermédiaire, tout en maîtrisant les risques.
8 mois𝘗𝘰𝘶𝘳 𝘷𝘰𝘶𝘴 𝘢𝘣𝘰𝘯𝘯𝘦𝘳 à 𝙇𝙖 𝙈𝙖𝙩𝙞𝙣𝙖𝙡𝙚 : https://lnkd.in/efeRCuGb