Elections 2022

Elections 2022

https://www.rfi.fr/fr/france/20210205-pr%C3%A9sidentielle-2022-des-primaires-sont-elles-in%C3%A9vitables-%C3%A0-gauche-et-%C3%A0-droite


Quand on y réfléchit, on se rend compte que la démocratie est une chimère, de la poudre aux yeux, une illusion destinée à endormir les gogos.

La logique électorale actuelle fait s’affronter deux finalistes dont on ne comprends jamais comment le “peuple” aurait bien pu les désigner. C’est Coluche en 81 qui faisait ce constat hilarant lors de la final VGE-Mitterrand : “Sur 50 millions de français on n’a trouvé que ces 2 là”.


On a voulu faire croire que le peuple avait quand-même son mot à dire dans l’élection de notre “monarque” et on a organisé des “primaires” comme si on était des américains.

Confronté au problème de désigner le corps électoral de chaque camp (en gros la droite et la gauche) on a ouvert le suffrage aux opposants de chaque camp.

Résultat : un électeur de droite a voté pour désigner la brêle de gauche (Hamon) et réciproquement (Choix de Fillon empêtré dans sa batterie de casseroles).


Donc pour 2022 , exit les primaires délétères et retour aux bonnes vieilles combines basées sur l’épreuve de force. On va voir fleurir quelques scandales bien croustillants. Par exemple : il suffirait déjà de faire une inventaire méticuleux et approfondis des représentants à gauche, pétant dans la soie, ayant accumulé une fortune considérable en excellents navigateurs dans la mer électoraliste.

A droite, on trouvera des sources de financement faciles et immorales. Les moins paranos se feront avoir.

Le théâtre de Guignol devrait commencer à l’automne.

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets