Elon Musk et Donald Trump, vers l'infini et au-delà !
Vers l'infini et au-delà ! Voilà une terminologie bien américaine.
Au-delà de l'infini ? Si c'est infini, c'est que ce n'est pas fini. Il n'y a rien au-delà de ce qui n'est pas fini.
Mais ce genre de slogan pour soda va très bien à nos deux protagonistes américains du moment.
Elon Musk s'est choisi le partenaire idéal pour apaiser sa soif de tout : Donald Trump. À moins que ce ne soit Donald Trump qui utilise Elon pour s'assurer un règne absolu et illimité sur les USA.
L'histoire nous le dira, mais, en attendant que les idées et la fougue d'Elon ne commencent à donner envie au président élu des États-Unis de se débarrasser de lui ou vice-versa, ces deux-là ont signé un pacte autour de "valeurs" - désolé, j'ai pas plus gros comme guillemets - apparemment communes.
Ce qui réunit ces deux lascars, à part le goût du pouvoir et de l'argent, c'est de n'avoir aucune limite, dans ce qu'ils peuvent dire ou faire. Comme deux gros bébés exigeants et tyranniques, ils ne supportent pas la frustration que nous imposent souvent les limites de notre condition humaine.
Une croissance économique et productiviste infinie sur une planète aux limites finies, pour Elon et Don, cela ne signifie absolument rien, car seul compte le désir individuel qu'ils érigent quasiment au rang de droit divin.
Tout Américain a droit a tout, et si ce monde ne suffit pas à rassasier le désir de chaque Américain, les USA iront chercher d'autres ressources sur d'autres planètes.
Et si les distances nous séparant d'autres planètes sont trop grandes, les USA les réduiront en défiant les lois de la gravité, de la thermodynamique ainsi que celles de la relativité générale.
Pourquoi cela ? Car rien n'est impossible pour des Américains puisque Dieu est de leur côté !
Ah ça, c'est sûr dès que tu mets de la divinité au milieu, tout devient possible. Et puis Dieu est concentré sur les USA. Les autres pays, il s'en tape, Dieu. À croire que Dieu est un employé des Américains que les Américains ont créé eux-mêmes afin qu'il les aide à mener une ruée vers l'or infinie, donc sans limite.
Car c'est bien cela le problème. Les USA sont un pays jeunes - même pas 250 ans en 2024 - et pour beaucoup d'Américains, la ruée vers l'or est toujours d'actualité.
Ils ont conquis l'ouest, puis le monde alors l'Univers ne devrait être qu'une formalité.
Et quelles sont les deux armes absolues qui permettront aux USA de mener cette ruée vers l'or infinie et éternelle ?... Lire la suite