En avez-vous assez des pièces jointes encombrantes dans la messagerie ?
Si vous êtes administrateur, vous avez peut-être limité la taille des messages électroniques pour alléger la charge des serveurs de messagerie. Mais comment vos utilisateurs parviennent-ils à échanger des fichiers volumineux dans ce contexte ?
À l’heure où l'on essaye de réduire les volumes de données, la plupart des appareils et des logiciels produisent des fichiers de plus en plus volumineux. Les échanges deviennent de plus en plus fréquents, non seulement entre collègues et services, mais aussi entre différents sites ou régions du monde au sein d’une même entité. Ajoutez à cela les échanges avec des correspondants extérieurs à l’entreprise, et vous réalisez que le besoin de partager des fichiers n’a jamais été aussi grand.
C’est là que les outils collaboratifs entrent en jeu. Ils permettent de partager des fichiers sans nécessairement les envoyer par e-mail, offrant ainsi à vos correspondants la possibilité de les consulter, voire de les modifier. Cependant, les utilisateurs sont souvent réticents aux changements, ou ils ne comprennent pas les nouveaux outils. Ils ont besoin d’un temps d’adaptation.
Souvent, on leur demande d’apprendre un outil pour une utilisation spécifique, un autre pour une autre tâche, multipliant ainsi les sites d’accès. Avec la course aux fonctionnalités des fabricants de logiciels, on a l’impression d’un train lancé à grande vitesse qui emporte tout, y compris la bonne volonté des utilisateurs.
Et puis, il faut former ces utilisateurs, ce qui peut prendre des années. Parfois, entre-temps, les usages ou les outils changent, c’est un éternel recommencement. Sans compter que la formation a un coût et qu’on peut être tenté de réduire celui-ci. Une étude de Prosci montre que 94% des employés qui ont reçu une excellente formation atteignent un niveau de productivité élevé après un changement, contre seulement 34% de ceux qui ont reçu une formation médiocre.
Alors, que font les utilisateurs ? Ils cherchent des solutions, ils contournent, ils vont au plus “simple”, au plus “pratique”, quitte à ce que cela soit en dehors des outils internes. C’est ainsi que le Shadow IT continue de se répandre, sans aucun contrôle sur la sécurité, et peu ou pas de contrôle sur les coûts éventuels. Selon une enquête de Cisco, jusqu’à 80% des employés admettent utiliser des applications non approuvées au travail. Cela souligne l’importance d’avoir des outils internes faciles à utiliser.
Mais si la solution était simplement de faire en sorte que les utilisateurs utilisent les nouveaux outils, apprennent les nouveaux usages de manière transparente, simple, sans même avoir besoin de formation, sans même s’en rendre compte ?
Recommandé par LinkedIn
Attach2Cloud n’a pas été conçu pour être la solution bling bling dopée à l’IA qui va tout faire à votre place. C’est une solution qui s’intègre simplement dans les usages existants. L’utilisateur continue de travailler comme il l’a toujours fait, il ne change pas ses habitudes de travail, mais Attach2Cloud change tout pour lui. Il effectue à sa place les actions les plus répétitives, celles qui demandent du temps, et ce temps gagné, l’utilisateur pourra l’utiliser pour bien d’autres choses ! Après avoir attaché (ou avoir eu l’impression d’attacher) ses fichiers sans limite de taille, ou presque. Il ne lui restera qu'à envoyer ses messages après avoir sélectionné quelques options. Attach2Cloud va les partager sur les infrastructures OneDrive, SharePoint ou Teams à la demande, ne partageant que des liens permettant ainsi la collaboration.
Attach2Cloud est un outil doté de nombreuses autres fonctionnalités. Il est le résultat des demandes de nos clients et de nos propres observations sur les fonctions qui, selon nous, manquaient dans Microsoft Outlook pour utiliser Microsoft 365 au maximum. Pour un coût modique, comparé aux licences Microsoft 365, au coût de la formation nécessaire et aux coûts cachés du Shadow IT, faites évoluer l’utilisation de Microsoft Outlook par vos utilisateurs vers vos plateformes sous contrôle et sécurisées avec Attach2Cloud. Permettez leurs de prendre en main la collaboration et ces nouveaux usages tout en leur faisant gagner un temps précieux !
Par exemple, si un utilisateur économise 5 minutes par jour grâce à Attach2Cloud, cela représente plus de 20 heures par an.
Pour en savoir plus, demandez un abonnement d'évaluation entièrement fonctionnel
Ou contactez-moi à l'adresse patrice.vincent@attach2cloud.com pour plus d'informations et pour planifier une présentation.