En raison de l'état désastreux du marché immobilier américain, les milléniaux font du « covoiturage » pour leur logement.
✅ Le marché immobilier n’a jamais été aussi compliqué pour les nouvelles générations, à l’achat comme à la location.
✅ La situation économique que rencontre les jeunes du millénaire n’a jamais été aussi difficile.
✅ Ils ont connu deux récessions historiques avant d'atteindre l'âge de 40 ans.
✅ La génération qui entre dans l'âge d'acheter un logement n'a (à nouveau) pas de chance avec la pierre.
✅ Ils doivent affronter à la fois le niveau d'accessibilité et la concurrence avec les acheteurs plus âgés qui payent comptant.
✅ Le rêve américain pour tout une génération. Plus de 35% des jeunes resteront locataires par obligation toute leur vie.
✅ Le marché du logement n'a jamais été aussi abordable depuis 1984, et la génération des baby-boomers, qui a eu du mal à décoller dans les années 80, dispose aujourd'hui de liquidités et de fonds propres nécessaires pour remporter la mise.
✅ Intervient le « covoiturage pour les maisons ». C’est une nouvelle situation.
✅ Acheter un bien en co-propriété est comme le covoiturage pour les maisons. Ainsi, la copropriété avec la famille ou les amis offre une solution, en abaissant la barrière d'entrée et en répondant aux défis de l'accessibilité financière.
✅ Pour la première fois fin 2022, la co-propriété est en fait de plus en plus courante parmi les primo-accédants, en particulier les milléniaux.
✅ Cela n’est pas surprenant, étant donné que ce sont les milléniaux qui ont introduit le crowdfunding. Ils ont habitué à l’essor de l’économie du partage.
✅ Les milléniaux sont souvent ceux qui recherchent des options alternatives pour financer une maison que de l’acquérir de manière classique.
✅ Le principal moteur de la co-propriété est la réduction des coûts. La co-propriété permet aux milléniaux d'acheter maintenant, de s'assurer un lieu de vie abordable dans le présent, tout en constituant un investissement pour l'avenir
✅ Un rapport de JW Surety Bonds montre que près de 15 % des Américains ont co-acheté une maison avec une personne autre que leur partenaire de cœur, et que 48 % d'entre eux envisageraient de le faire.
✅ Le marché est devenu si inabordable en raison des taux hypothécaires qui ont atteint des sommets de deux décennies à la fin de 2023, et les prix des maisons ont eu tendance à augmenter dans tout le pays.
✅ C’est la fin du rêve américain pour beaucoup de jeunes.
Recommandé par LinkedIn
✅ En octobre 2023, les taux hypothécaires ont culminé à 8 %, leur plus haut niveau depuis deux décennies, avant de retomber à 6,8 % mardi.
✅ Les prix élevés des logements dans tous les États-Unis, ainsi que les difficultés de consommation liées à une période d'inflation, ont rendu l'accession à la propriété la moins accessible depuis des décennies, en particulier pour les jeunes générations.
✅ Les membres de la génération Z et les milléniaux ont trouvé des moyens de plus en plus créatifs pour générer les revenus nécessaires au versement d'un acompte et à l'acquittement de mensualités hypothécaires très élevées, notamment en exerçant des activités secondaires et en demandant de l'argent à leur famille et à leurs amis, de sorte que le concept de co-propriété n'est qu'un moyen supplémentaire de se constituer un patrimoine immobilier à plusieurs.
✅ La génération Z est la plus intéressée par l'achat en copropriété d'une maison pour une résidence personnelle, tandis que les générations plus âgées sont plus intéressées par l'achat en copropriété en tant qu'opportunité d'investissement.
✅ Les principaux avantages de la copropriété sont le partage des coûts, l'accès à un logement de meilleure qualité, l'opportunité d'investissement et le partage des responsabilités liées au logement.
Quels sont les inconvénients de la co-propriété ?
✅ Si la co-propriété présente un attrait indéniable en termes d'économies de coûts, elle comporte également de nombreux pièges.
✅ L'accession à la propriété est « généralement déjà compliquée et ne convient pas aux scénarios non traditionnels, car les appartements en co-propriété et les maisons de ville sont des achats plus populaires à New York que les maisons individuelles.
✅ Lorsque vous achetez avec quelqu'un, vous devez consulter des avocats et des fiscalistes, et également réfléchir à ce qui est prévu en cas de décès de l'un des participants.
✅ La mort est l'une des issues les moins courantes de la copropriété. Le plus souvent, des amis peuvent se brouiller. Quelqu'un peut devoir déménager ou perdre son emploi.
✅ La co-propriété étant de plus en plus reconnue et acceptée, elle pourrait devenir aussi populaire que l'est aujourd'hui la recherche d'un colocataire, avec l'avantage supplémentaire d'être un investissement potentiellement très rentable",
✅ Il y aura toujours un risque dans la copropriété, car une rupture inattendue de la relation, romantique ou non, n'est jamais à exclure.
✅ C’est le prix à payer de l’achat à plusieurs pour acquérir une partie de sa résidence principale.
À suivre…