En refus scolaire anxieux, il décroche les félicitations de son maître à la fin de l’année grâce à KOALOU

En refus scolaire anxieux, il décroche les félicitations de son maître à la fin de l’année grâce à KOALOU

  1. Pouvez-vous nous décrire la situation de votre enfant avant d’utiliser KOALOU ?

Lydie : On a toujours considéré que notre fils n’aimait pas l’école car il le répétait sans arrêt il avait aussi toujours eu du mal avec le moment de séparation. Avec le temps ça, ne s’est pas arrangé au contraire. Nous nous sentions désemparés et j’en étais à appréhender les matins d’école.

2. Qu'avez-vous mis en place pour essayer de l'aider ?

L.:On a pourtant essayé des petites astuces comme lui dessiner un émoji content pour qu’il sache qu’on pense à lui la journée on a essayé la méditation guidée. On a aussi essayé d’ignorer le problème pour essayer qu’il disparaisse mais rien n’y a fait.

3. À quel moment vous êtes-vous dit qu'il fallait trouver une autre solution ?

L.: Puis comme ça s’est aggravé qu’il commençait à s’en rendre malade physiquement (mal de ventre etc.) après deux rendez-vous avec son maître d’école qui faisait le même constat que nous et qui nous a vivement conseillé de consulter.

4. Comment avez-vous entendu parler de KOALOU ?

L.: Ne sachant pas trop vers quel prof me tourner j’ai trouvé un groupe sur Facebook « santé physique et émotionnel des enfants » sur lequel j’ai demandé conseil peut-être à des parents qui avait connu cette situation.

C’est là que j’ai eu contacte la première fois avec les deux administratrices du groupe Facebook et qui m’ont parlé de Koalou.

5. La thérapie digitale, ça ne vous a pas fait peur ? Pourquoi ce modèle plutôt que d'aller voir une psychologue ? Y avait-il des avantages ? Et des inconvénients ?

Après avoir bien discuté et pris connaissance du concept je me suis dit que j’allais proposer à mon fils cette thérapie digitale ou aller voir un psychologue. Il a évidemment préféré la thérapie digitale.

Ce qui me semblait préférable car donnant accès à un support permanent. Réalisable complètement à notre rythme selon notre emploi du temps.

Le seul bémol était l’utilisation de l’écran mais qui c’est avéré rester entre mes mains principalement donc pas si gênant.

6. Comment vous êtes vous organisez ?

Nous avions pris le rythme en faisant ça un petit moment de partage après le repas du soir sans forcément le faire le week-end pour que cela reste vraiment un plaisir.

7. Au bout de combien de temps avez-vous vu une différence ?

Dès la première semaine nous avons vu le changement (soit environ 5 séances)

8. Si vous deviez le refaire, le referiez-vous ?

Si c’était à refaire je le referai avec plaisir.

9. Qu'avez-vous constaté chez votre enfant ? Quelle a été sa réaction ? Comment lui avez-vous présenté le sujet ? A-t-il aimé ?

Mon fils a adoré il y a pris plaisir et a senti lui-même les bienfaits des activités proposées. Et il a pu constater que certains exercices étaient applicables dans différentes situations.

10. Si vous deviez le recommander à quelqu'un sur une note de 0 à 10:0 je ne recommande pas, 10 je recommande à toutes mes copines ?

Évidemment je recommande je note 10 et c’est même déjà fait !

11. Aujourd'hui, après 2 mois, comment va votre fils ? Et comment allez-vous ?

Aujourd’hui en cette fin d’année je dirai que mon fils est plus épanoui et son bilan d’école de fin d’année le démontre puisque son maître le dit investi dans son travail et ayant fait des progrès dans toutes les matières (avant il disait plutôt que mon fils avait toute la journée pas envie d’être là et que ça se ressentait).

Et au-delà des progrès de son travail, il a constaté les progrès dans ces relations avec les camarades et les adultes.

Et pour nous c’est que du bonheur de le voir épanoui et de bien commencer nos journées.

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets