Enfin un retour à l'Emploi qui correspond à mes attentes !!!
Bonjour à tous,
Vous vous demandiez certainement ce que je devenais puisque je n'intervenais plus du tout sur le réseau LKN et pourtant ce réseau m'a apporté beaucoup et ce grâce à vous ! oui vous ! qui l'alimentez au gré de l'actualité, des réactions sur des posts, des conseils que vous pouvez prodiguer....
Quel rapport avec le titre de l'article et qu'avez-vous d'autre à faire que d'y prêter attention, j'y viens.
Lorsque vous vous retrouvez dans la case recherche d'emploi donc coupé indirectement du monde du travail, nous n'allons pas revenir sur le fait d'avoir + de 45 ans patati patata des sujets en font déjà débat, le fait aussi de se sentir seul au monde psychologiquement parlant, par rapport à sa famille, ses amis, ses voisins.... il faut savoir rebondir se prendre en main retrousser ses manches et ne pas hésiter à aller de l'avant.
Facile à dire, me direz-vous car dans mon cas cela à fonctionné, je suis d'accord mais pourquoi cela a-t-il fonctionné? Très honnêtement en suivant les conseils, en fait vos conseils des uns et des autres membres de ce réseau . Je ne vous cache qu'au départ, j'étais quelque peu frileux lorsque l'on m'a parlé de ce réseau : "Encore un truc Social ou tous le monde va se fliquer et se moquer à la fesse de Bouc !!" Étonnamment surpris, je me suis donc investi dans un premier temps à donné mon avis plutôt timide sur différents sujets et m'a permis de faire votre connaissance et quelle richesse de vous connaître et ce dont vous avez pu m'apporter.
Et oui, outre le fait d'avoir des demandes de contacts voir des opportunités de travail, que je n'ai pas accepté car celle-ci ne me correspondaient pas ou j'avais tout simplement du mal à me projeter dans ce genre d'aventure et de mon côté aussi profiter de mes contacts pour y glisser un CV (et oui qui ne tente rien, n'a rien) sans suite probante, mais m'a permis de persévérer dans ma recherche et surtout peaufiner la cible convoité s'il on peut dire ainsi, et du coup y intégrer une Entreprise familiale exerçant depuis maintenant 30 ans dans la construction de maisons individuelles personnalisées.
Je me retrouve donc en "concurrence" (pour le travail) avec mes contacts du réseau, vous qui avez toujours tenu le discours et propos suivant :
"Rester soi-même, ne pas surjouer, vous n'êtes pas le mouton à cinq pattes mais vous avez les atouts et compétences qui feront la différence.... " Tous ces mots que l'ont peut lire sur les sites de recrutements, les blogs etc... je peux vous l'assurer, les écouter, les entendre, les comprendre et surtout les appliquer ne peuvent laisser les recruteurs indifférents.
Nous sommes tous différents et justement mettre à profit cette différence, ne peut que renforcer les liens et de faire de ce nouveau départ, une nouvelle aventure, prêt à relever des défis, de nouveaux challenges. Le plus étonnant aussi lors des entretiens pour ce poste, lorsque l'on vous annonce que vous seriez à même de travailler dans un contexte familiale avec les avantages diverses lié à la fonction et que la veille de prise de poste, on vous appelle pour vous dire que l'on vous attend et que tout est prêt pour démarrer (véhicule, téléphone....) donne un coup de boost pour faciliter son intégration, le vous et nous, ne ferons qu'un !
Bref, vous l'avez compris, je relève un nouveau défi et challenge à la fois : développer une activité déjà bien implantée sur le choletais sur la place d'Angers en collaboration avec mon Directeur, faire de son "Bébé" comme il dit une nouvelle entité à l'image des Provinciales et moi connaissant bien le bassin angevin ayant exercé dans le secteur du bâtiment pendant plus de seize ans, nous avons tout à créer.
De cette aventure avec vous aussi, j'en suis sorti grandit, plus fort, et oui j'aurai toujours besoin de vous, mes amis angevins. Je pense à Pierrick Chauveau et Yannick Sourisseau pour la partie médias, à Steeve du Lemon's à Niko Bécam pour les pâtisseries avec son fameux Choc'oroi pour le réception de nos nouveaux locaux sur Angers, à Rodolphe Jarry et Lionel Sancet pour la partie financière dans le courtage immobilier et bien d'autres je ne vous oublie pas !!
Et aussi mes amis moins angevins : Elisabeth M, Catherine B, Christine G (et oui messieurs on peut converser avec des dames sans ambiguïté, vérifier si vos cellules 4 et 5 au résultat de votre scan, vous vous apercevez que vous un petit pois à la place du cerveau - pour flatter l’Ego des dames il le faut...) avec qui nous avons longuement échangé et partagé sur le réseau aussi bien dans les bons jours que les moins bons, jouer les Brice avec certains qui oui ! nous pouvons le dire, ne voient plus leur nombril ....
Encore un grand merci à tous et je ne manquerai pas de vous laisser de mes nouvelles.
Frédéric Fourrier
Chargee de recrutement, bilingue anglais/francais
8 ansCa fait plaisir del lire de bonnee nouvelles et de voir qu'il y a des isues positives au chomage passe 45 ans. On aimerait avoir plus d'exemples de gens qui sont - soit toujours en emploi, soit ont reussi a retrouver un poste. Ca me rassurerait sur l'avenir ...
🕊🕊🕊🤩🙏🙏🦄🦄🦄🤩⚘🌷🌹🌟🌟😍💗💜🤍🦄🕊🥰❤💚💞💛
8 ansptg
Retraité Commercial.
8 ansBravo à vous et belle réussite. Merci surtout de votre retour car il démontre que LinkedIn est utile, certains doutent et c'est normal mais le découragement est pire que le doute. Bonne continuation
Négociatrice immobilier / Chasseuse d'appartements
8 ansMes félicitations Frederic FOURRIER !!
En recherche active
8 ansJe suis super content pour toi. Moi aussi, j'ai trouvé ce que je cherchais. enfin §§§