Enquête via le réseau
Cher réseau, chers contacts, chers amis,
Comme vous le savez, depuis plus d’un an, mon parcours a bien évolué! Il se trouve qu’aujourd’hui, j’ai reçu une demande un peu particulière pour laquelle j’aurais besoin de vous quelques secondes. En effet, suite à mes différentes rencontres réseau, un club m’a demandé d’aborder lors d’une conférence rapide des solutions simples face aux principales difficultés rencontrées par les patrons de PME - ETI actuellement en France.
Il m’est rapidement apparu comme évident les sujets suivants :
- L’isolement des chefs d’entreprises,
- le recrutement de collaborateurs,
- La transmission d’entreprise vu du cédant et vu du repreneur,
- L’organisation des organes de décisions face aux bouleversements d'enjeux stratégiques de l’entreprise tel que la croissance ou décroissance fulgurante du CA, la digitalisation, ….
Comme vous le savez, ce sont des thématiques pour lesquels j’interviens régulièrement. Cependant il m’est difficile de les classer par priorité, mais aussi d’être sûr que ce sont les principales préoccupations des chefs d’entreprises. Y en a t-il d’autres ?
J ‘aimerai qu’en toute simplicité vous me remontiez par retour vos impressions sur ces différents points, que vous les viviez vous mêmes, ou que quelqu’un dans votre entourage les vive !
Je vous propose de répondre succinctement à ces 3 points :
- Validité des sujets
- Ordre des difficultés
- Autres sujets
En vous remerciant du temps que vous m'aurez consacré
merci et belle semaine
Philippe Bonnevay
Directeur des Ressources Humaines
6 ansHello Philippe, je rajouterais l'engagement des collaborateurs et surtout des jeunes. le poids de la réglementation et les difficultés associées pour rester "compliant"
Directeur associé chez SCM Cosmetiques
6 ans123 ok mais 4 trop large . Ol faut axe sur bouleversement digital. Ordre 123. Sujet sup recrutement des jeunes
Hello, 1) Oui 2) 1, 4, 2, 3 3) Le financement de la croissance et/ou d’une crise de trésorerie Amitiés F