Entretiens avec Jocelyn Benoit: Capsule 1 Idées principales
Dans cette série de capsule, ma partenaire Lyne Di Staulo me pose des questions sur des sujets importants de ma démarche intellectuelle: changement, nouvelle vison de la gestion, proposition de modèles inédits pour gérer différemment, méthodes inédites pour amener les groupes au co-déveleppement et à la co-construction de sens.
Je suis heureux de compter sur Lyne. Cette gestionnaire ayant 10 ans d'expérience à ce titre possède un bac en psychologie de l'UdM ainsi qu'une maîtrise en gestion et développement des organisations de l'ULaval. Elle est d'un conseil irremplaçable et son professionnalisme ainsi que son sens de l'organisation et de la logistique sont un atout certain dans ce projet.
Les capsules seront mises en ligne aux deux semaines et la première ouvre la série en traitant de mes idées importantes.
Cette série concentre mes idées et visions telles que développées dans mes enseignements et dans mes livres.
Vous pouvez consulter toutes mes capsules antérieures sur Youtube au: Jocelyn Benoit Capsules.
Un gros merci à l'Université du Québec à Trois-Rivières et ses programmes de support aux enseignants. Chapeau à Éric Girouard du Service des technologies de l'information pour le tournage, le montage et ses idées originales.
Également, ma reconnaissance à mon ami, photographe, poète et artiste multimédia Robert Séguin pour les photos du début ainsi que l'idéation du générique, incluant les idées sonores.
J'espère que vous aurez autant de plaisir à visionner ces capsules que nous avons eu à les créer.... Et que vous apprendrez!
Gestionnaire de projet et Scrum Master | Je développe les équipes grâce à la facilitation Agile
6 ansJ'ai toujours su que tu avais beaucoup de choses intéressantes à raconter. J'ai adoré suivre tes cours à HEC et lire tes livres. Je pense que tout gestionnaire ou apprenti-gestionnaire devrait apprendre de tes bons conseils: Managemental, Cartographie décisionnelle et beaucoup d'autres concepts croustillants. Sincèrement, ça vaut la peine d'écouter ce que tu prends plaisir à nous raconter. Très hâte de visionner la prochaine capsule.