Episode 2 : Com digitale, seniors-juniors, c’est ensemble que vous triompherez des galères !

Episode 2 : Com digitale, seniors-juniors, c’est ensemble que vous triompherez des galères !

Denis est consultant indépendant. Sa spécialité ? Le commercial, sous toutes ses formes. Denis a été directeur commercial dans un groupe industriel pendant longtemps et jusque pas très longtemps. Il animait une équipe d’une quinzaine de personnes. Les objectifs, la stratégie, l’animation d’équipe, le développement, tout ça, il connait bien.

Puis Denis a perdu son poste

D’une façon simple : un autre groupe a acheté celui dans lequel il travaillait et il a fait parti des personnes qui ont été remerciées.

Mais finalement, Denis a trouvé que c’était une réelle opportunité pour lui : avec un peu plus de cinquante ans dont vingt-cinq d’expérience, il avait souvent caressé l’envie de se mettre à son compte.

C’est ce qu’il a enfin pu faire. Seulement voilà, Denis a découvert au fil des mois qui ont passé que lorsqu’on est indépendant, en réalité, il faut tenir compte de deux savoir-faire complémentaires et indissociables. Son savoir-faire « métier », indispensable, évidemment lorsque l’on souhaite le vendre que l’on soit dans la communication, le marketing ou le commercial (comme pour tout autre métier, en fait…), et celui « d’entrepreneur » ; cet entrepreneur qui gère, qui prospecte, qui chasse les rendez-vous, qui développe les contacts, qui fait des propositions et des devis… Hors, Denis, même s’il a tout fait pour mettre en application pour lui-même ce qu’il mettrait en œuvre pour ses clients, s’est aperçu d’une chose ; ses lacunes en numérique. Il se demande même si, lorsqu’on l’a remercié, cela n’avait pas joué en sa défaveur. 

Car Denis n’est pas très à l’aise avec ses mails (il avait une assistante pour cela)

Il n’est pas très à l’aise non plus avec les réseaux sociaux et lorsque ses confrères lui parlent de LinkedIn, Twitter ou Social Selling, il sent bien que ses vieilles réponses et ses haussements d’épaules ne fonctionnent plus. Denis a pu bénéficier de formations, mais comment appréhender tout seul, après un ou deux jours de formation ce qu’il comprend aujourd’hui comme une mutation qui va jusqu’à remettre en question son expérience et ses méthodologies commerciales ?

Pourtant, Denis connait bien l’entreprise, les enjeux de commercial et les personnes qui en font.

Alors, Denis a rencontré l’Agence-école Lab Compagnie. C’est un de ses amis qui l’a informé de l’existence de la première Agence-école en France, aux binômes senior-juniors qui, ensemble, d’égal à égal, travaillent sur de vrais projets de communication digitale.

Et nous cherchons un junior pour accompagner Denis

Aujourd’hui, Denis a rejoint l’Agence-école et Denis attend son binôme-junior digital native en galère pour son premier job, pour la rentrée de septembre. Celui-ci pourra l’accompagner sur le terrain du numérique, et Denis pourra lui transmettre tout ce qu’il sait du monde de l’entreprise tandis, qu'ensemble, ils travailleront sur 2 à 5 projets sur plusieurs mois, de vrais projets, encadrés par les consultants-formateurs de Lab Compagnie.

Alors si vous êtes junior et qu’on vous souligne, à tous vos entretiens, que vous manquez d’expérience en marketing, en communication ou en commercial, venez faire équipe avec Denis consultant-commercial, Laurent, expert marketing en recherche d’emploi, Bruno ou Joëlle, directeurs communication en reconversion. Contactez l’Agence-école Lab Compagnie.

Les projets des clients-partenaires sont là

Les vrais clients qui souhaitent mettre une partie de leurs projets en commercial, marketing ou communication (prospection BtoB, com interne, com externe, événementiel, création de contenus, lancement de produits, lancement de services, lancement de start-up...au service de l'insertion des jeunes et la reconversion des seniors attendent leurs binômes.

On vous attend. Tous.

Contactez-moi.

PS à l’attention de Denis : oui, Denis, toute l’équipe de l’Agence-école sait qu’à l’issue de ces quelques mois que nous passerons ensemble (et avec votre binôme-junior), nous aurons fait en sorte que le numérique devienne votre tremplin et participe pleinement à votre réussite professionnelle d’indépendant.

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets