Est-il possible de retrouver une sexualité épanouie après un abus ?

Est-il possible de retrouver une sexualité épanouie après un abus ?

Comme le parcours de guérison d’un abus sexuel est très long et souvent peu efficace, une femme victime d’abus sexuels va te dévoiler ici pour la première fois la façon dont elle s’y est prise pour se libérer totalement.

Au fil des témoignages et des enseignements que tu pourras suivre dans ce groupe, tu pourras progressivement aller vers ton épanouissement. Mais, avant, je vais débuter en te racontant une des très nombreuses histoires de femmes ayant pu s’épanouir.

« J’ai été victime d’abus sexuels pendant ma petite enfance par mon grand-père. Ce mauvais souvenir était enfoui dans mon inconscient mais il a conditionné toute ma vie de jeune fille et de femme : rejet total de ma féminité, dégoût du corps et des attributs féminins, sous-personnalité de garçon manqué… Rejet du couple, de la gent masculine avec de longues périodes de célibats. Ma vie intime était chaotique : aucun plaisir, avec la sensation d’être frigide. Je n’ai jamais aimé toucher et être touchée corporellement.

Avant, j’avais testé plus de 30 thérapies et médecines douces. J’allais mieux un temps mais le mal-être était toujours présent. J’appréhendais la première séance car un homme que je ne connaissais pas allait toucher mon corps. Quelle ne fut pas ma surprise quand j’ai senti un toucher doux, délicat et respectueux, la sensation d’être massée par une vraie femme ! J’ai pu faire le processus de libération proposé. Je me sentais revivre dans mon corps et mon temple féminin. Deux semaines après la séance, j’ai revu mon grand-père lors d’une fête de famille. Quand il a posé sa main sur mes genoux comme à l’accoutumée, je n’ai senti aucune haine, aucune peur mais une sensation de paix et de gratitude. Je n’étais plus écorchée vive. Son toucher ne me faisait pas mal. Je n’avais plus la mémoire émotionnelle de l’évènement. J’ai couru aux toilettes car je sentais quelque chose venir : mes lunes étaient là alors que ce n’était pas du tout le moment. J’étais guérie !

Plus tard, j’ai rencontré un homme qui est devenu le père de ma fille. Moi qui pensais ne jamais avoir d’enfant ! Aujourd’hui, j’ai retrouvé des sensations dans mon corps et une vie sexuelle épanouie. J’ai pris possession de mon corps de femme et de tous ses attributs, ce corps qui m’a même permis de donner la vie à la maison et non à l’hôpital, et ensuite de poursuivre cet éveil à la maternité par l’allaitement.

La promesse de transformation a été tenue mais il m’a fallu faire un petit pas : me mettre en mouvement et surtout m’engager dans ce choix de transformation de vie ».

Si tu te sens touchée par ce témoignage et que tu as envie, pour des raisons évidentes de confidentialité et d’écoute, de me contacter pour en parler avec moi afin de voir ce qui pourrait être fait, n’hésite pas à me joindre personnellement en message privé.

#attouchements #abus #viol #inceste #sexualité #féminité #fémininsacré

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets