Et s'il était plus facile d'être heureux au travail qu'en dehors ?
Photo: pixabay

Et s'il était plus facile d'être heureux au travail qu'en dehors ?

Vous trouvez cette façon de penser décalée ou complétement farfelue !

Et pourtant ...

Quelle différence majeure entre le milieu professionnel et la sphère personnelle ? Le milieu professionnel est organisé autour de l'activité de l'entreprise donc plutôt orienté. La sphère professionnelle est composée de multiples facettes: la famille, le couple, la santé, l'argent, les loisirs, soi, les relations, etc... .

Cela donne une complexité plus grande surtout en cherchant à être heureux dans chacun des domaines. Pour augmenter cette complexité, chacun des axes risque d'être potentiellement en conflit avec les autres...car nos moyens (temps, argent, énergie, etc... ) sont limités.

Suis-je en train de dire que la vie au travail est merveilleuse ? Pas exactement. En posant cette question, je me demande simplement si le milieu du travail n'est tout simplement pas un endroit privilégié pour développer ce qui conduit au bonheur.

Dis autrement dans notre quête du bonheur, nous pourrions sans doute commencer par faire ce qui est nécessaire dans le milieu professionnel pour que cette quête soit couronnée de succès. Je ne parle pas seulement des mesurettes qui sont mises en place ici ou là mais bien de mettre en place les conditions qui contribuent au bonheur.

J'ai souhaité explorer, à travers 5 citations, ce que pensaient des personnages illustres de notre histoire sur ce qui contribue au bonheur. Cela pourrait nous inspirer pour améliorer nos vies professionnelles.

Bonne semaine.

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets