ETHEREUM est sur le point de surperformer BITCOIN

ETHEREUM est sur le point de surperformer BITCOIN

Récemment, on a assisté à un retournement de situation assez inattendu de la part du congrès américain.


Après avoir démontré une forte hostilité envers la crypto, ce dernier a constaté le repositionnement d'un bon nombre de démocrates sur la question.


Ce qui a été suffisant pour faire pencher la balance en faveur de l'industrie crypto/blockchain aux États-Unis.


La raison du changement demeure inconnue, mais il est fort probable qu'elle ait eu lieu pour des fins électoralistes.


Vu qu'elle est survenue suite aux déclarations PRO-CRYPTO de l'ancien président candidat Donald Trump.


Cela peut être interprété comme une réaction intelligente d'une large partie des démocrates ayant compris que personne ne voterait pour eux car ils sont ANTICRYPTO, alors qu'en revanche beaucoup le feront s'ils sont PROCRYPTO (80 millions de détenteurs d'actifs crypto aux USA).


En même temps que tous ces événements, les ETFs ETH ont été approuvés par la SEC (autorité des marchés financiers américains).


---


●Pourquoi l'impact des ETF sur le prix d'ETHEREUM sera davantage plus conséquent que celui sur le bitcoin ?


Alors, avant toute chose, clarifions la cause de la stagnation du prix d'ETH entre 3800$ et 4000$ depuis l'approbation.


C'est assez simple, en effet.


Les émetteurs doivent encore obtenir l’approbation de la SEC avant que les fonds institutionnels puissent officiellement commencer à acheter.


Et malheureusement, ce processus pourrait prendre des semaines, voire des mois, et tous les fonds ne sont pas garantis de recevoir l’approbation.


Mais tôt ou tard, la situation se dénouera et à partir de ce moment-là, ETH ira embrasser la lune.


---


RAISON 1 :


Depuis leur introduction il y a quatre mois, les ETF Bitcoin ont généré un afflux d'environ ~50 milliards de dollars. Et par conséquent, le Bitcoin est passé de 46 000$ lors de leur autorisation à un pic historique avoisinant les 74 000$ deux mois après, vers la mi-mars.


Tout cela a eu lieu alors que le Bitcoin a une capitalisation qui dépasse les 1000 milliards de dollars US. Ce qui signifie qu'une forte croissance pareille exige beaucoup plus de friction avec le capital entrant.


Par contre, ETH, qui représente 1/3 de la capitalisation du Bitcoin, impose beaucoup moins de friction au capital, provoquant une poussée à la hausse sans trop de difficulté.


---


RAISON 2 :


Wall Street a toujours dénigré l'or dans sa culture pour le simple fait qu'il ne produit aucun rendement.


Ils ont jusqu'à présent préféré les bons du Trésor américain.


Et quelle est la différence entre les deux mécanismes de consensus de Bitcoin et d'Ethereum ?


Les nœuds du réseau Bitcoin fonctionnent en preuve de travail, contrairement à Ethereum qui a fait le choix de transitionner en preuve d'enjeu.


Le consensus d'Ethereum met en jeu le capital de ces nœuds qui se voient immédiatement punis par une perte conséquente et directe de leurs ETH au cas où ils tenteraient d'enfreindre les règles du protocole en trafiquant des transactions en leur faveur, par exemple.


Tout ça pour dire que ETH présente la possibilité de rendement en le mettant en jeu, c'est-à-dire en participant à la sécurité du réseau.


Wall Street est follement amoureuse des rendements.


---


RAISON 3 :


Au fil des années, Ethereum a acquis la réputation de l'actif crypto tech par excellence au sein de la finance traditionnelle (TradFi). Dans un monde de plus en plus digital et technologique, ETH a le potentiel d'être l'actif crypto privilégié pour parier à la hausse comme à la baisse du secteur tech en général. Pensez au NASDAQ du marché des actions. Cette association avec la technologie promet un afflux considérable de capitaux et, par conséquent, une activité graphique bien plus intéressante.


---


RAISON 4 :


L'activité sur la blockchain Ethereum ne cesse de s'intensifier pendant ce bull run.


Et qu'est-ce qui rime avec activité ? Les frais de transactions.


Depuis l'implémentation de l'EIP-1559, qu'est-ce qui rime avec frais de transaction ? Déflation ! Une partie des frais est brûlée, c'est-à-dire éliminée de l'offre totale des tokens ETH.


Plus d'activité, plus de frais, moins d'ETH en circulation.


Ajoutez à cela les 32 millions d'ETH stakés (~28 %), c'est-à-dire mis hors circulation pour servir à la sécurité du réseau.


Le principe de rareté ne risque pas de trahir ici.


---


RAISON 5 :


Ethereum a largement sous-performé ces derniers temps. Après le pic historique du Bitcoin et le rétablissement des prix de Solana, une grosse partie du capital s'est dirigée vers la spéculation autour des memecoins sur Solana. Cela démontre que le capital natif aux cryptos, non institutionnel, est toujours aveuglé par l'appât du gain rapide face aux nombreux actifs sous-valorisés, dont ETH.


---


RAISON 6 :


Les institutionnels ont vu l'impact que les ETF BTC ont eu sur le prix. Cela en motivera très probablement plus d'un à vouloir participer cette fois-ci aux gains en vendant leurs ETF BTC achetés relativement trop tard pour acheter des ETF ETH.


---


●Comment capitaliser sur l'explosion qui arrive ?


AH ! pour ça il faudra me payer 😅.....

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets