Euroapi: nouvelle chute après la nomination d'un mandataire ad hoc
Au sommaire d'Option Finance à 18h :
Plus forte baisse de l'indice SBF 120 et du marché SRD, Euroapi chute une nouvelle fois, décrochant de 16,03% à 3,258 euros. Le spécialiste des principes actifs a décidé de se faire accompagner par un mandataire ad hoc dans les discussions entamées en février 2024 concernant le financement à moyen et long terme de son projet de transformation stratégique Focus-27. Les investisseurs sanctionnent de nouveau le groupe même s'il souligne qu’il s’agit d’une procédure amiable lancée à son initiative.
Bien orientés hier à la clôture, les indices européens ont trébuché ce vendredi. Le CAC 40 a reculé de 0,48% à 8001,80 réduisant à 0,1% ses gains sur l'ensemble de la semaine. Même tendance pour l'EuroStoxx 50 qui s'est replié de 0,31% à 5053,32 points. Aux Etats-Unis, les marchés s'inscrivent sans direction claire, le Dow Jones s'adjugeant 0,17%, vers 17h30.
Recommandé par LinkedIn
Exosens a progressé fortement pour ses premiers pas en Bourse. S’échangeant sous la forme de promesses d’actions, il a bondi de 12,50% à 22,50 euros. Le prix du placement privé avait été fixé à 20 euros par action, ce qui correspondait alors à une capitalisation boursière d'environ 1,016 milliard d'euros. L’offre représente un montant total d’environ 350 millions d'euros, qui pourrait atteindre environ 402,5 millions d'euros en cas d'exercice intégral de l'option de surallocation. Sa taille avait été augmentée en milieu de semaine compte tenu de la forte demande des investisseurs.
"Bien que le 5 novembre ne soit plus qu'à six mois, le match retour entre le président Biden et l'ancien président Trump est encore trop incertain pour être prédit", soulignent trois gérants d’Amundi Investment Institute, Mahmood Pradhan, responsable de la macroéconomie, Anna Rosenberg, responsable de la géopolitique et Paresh Upadhyaya, responsable de la stratégie de taux et de changes, dans une note dédiée aux perspectives américaines.
Collaboratrice Administrateur Judiciaire
6 moisLa décision de se faire accompagner par un professionnel ne devrait pas engendrer de telle situation. C’est une décision de bonne gestion !