Les Bourses sous la pression de la Fed et de Donald Trump
Au sommaire d'Option Finance :
Les marchés européens ont connu une nouvelle séance difficile alors que les nuages sombres s'accumulent. L'indice CAC 40 a perdu 0,27% à 7274,48 points, portant ses pertes sur la semaine à 1,8% et à 3,6% depuis le 1er janvier. La Bourse de Paris a sous-performé cette année en Europe en raison de la dégradation de situation politique. L'EuroStoxx50 a reculé aujourd'hui de 0,18% à 4870,17 points. Les Bourses européennes ont cependant nettement réduit leurs pertes grâce au retournement à la hausse des indices américains. Le Dow Jones gagne 1,46% vers 17h30.
En novembre, le nombre total de créations d’entreprises, tous types d’entreprises confondus et en données corrigées des variations saisonnières et des effets des jours ouvrables, poursuit sa hausse (+5,7 %), après un léger rebond en octobre, indique l'Insee ce vendredi.
Crédit Agricole SA a annoncé hier soir le rachat des 30,5% de Caceis qu'il ne détenait pas encore à la banque espagnole, Santander. En Bourse, l'action de la banque française a reculé de 0,46% à 13,01 euros au sein d'un indice CAC 40 rouge vif. Les détails financiers de la transaction n'ont pas été dévoilés.
Le groupe Astoria annonce l’acquisition de deux cabinets Parisii Gestion Privée et Synergie Conseils Patrimoine, qui rejoignent Insinia, la marque dédiée au pôle gestion privée du groupe. Situé à Paris, Parisii Gestion Privée apporte une expertise en conseil en investissement financier, complétée par une offre incluant des produits de gestion, des opérations de courtage d’assurance, ainsi que des transactions immobilières et commerciales.