Eurobasket 2022 : Joël Embiid a-t-il encore sa place en équipe de France ?
La France peut être fière. En finale de l’Eurobasket 2022, elle a perdu certes face à l’Espagne (88-76), mais gagné en galons dans le monde de la Balle Orange. Les Bleus ont démontré qu’ils ont le potentiel pour aller chercher des médailles d’or au prochain Mondial et aux Jeux Olympiques 2024, sans Joel Embiid…
Rudy Gobert en feu
Durant ce championnat d’Europe, on a vu un Rudy Gobert en feu. Présent dans l’équipe-type de la compétition, le désormais pivot des Timberwolves de Minnesota a envoyé un message fort à ses détracteurs. Il sera dorénavant très difficile de le mettre sur la touche, tant le triple meilleur défenseur de l’année en NBA, 2018, 2019 et 2021, a été bon. Atout principal de sa sélection, il annonce une intégration difficile pour son collègue Jojo…
Recommandé par LinkedIn
Embiid, piégé
Il est encore temps pour Embiid de revenir sur le choix de sa nationalité. Le poste 5 de Philadelphie a probablement vu son principal concurrent s’amuser dans la raquette avec la véhémence d’un dinosaure. Gobzilla sera certainement, sportivement parlant, un cauchemar pour The Process. À moins que ce dernier ne soit repositionner en ailier fort ou purement et simplement mis sur la touche. Il est encore temps de faire marche arrière pour ce joueur qui ne regrettera pas d’avoir choisi le Cameroun…
Embiid, Siakam et Paris Lee dans la même équipe
Bien que ce soit quasiment impossible, on va rêver de voir le Cameroun jouer avec Embiid, Siakam et le virevoltant Paris Lee en meneur. Quand on voit la France atteindre la finale de l’Euro avec une équipe pleinement remaniée, tirée vers le haut par Evan Fournier et Gobert, on se dit que les Lions Indomptables ont tout pour être champions du monde avec ces trois monstres là. Le trio Lee-Siakam-Embiid, est certainement meilleur que celui de Vincent Collet et de nombreuses écuries mondiales…