Européennes 2024, raz de marée du RN.
#FNielAubin #europeennes2024,
Quand on observe les résultats du scrutin d'hier, pour les européennes, relativement au RN, je rappelle que les défis qu'on doit relever nécessitent qu'on ait le courage d'innover.
Il est bien regrettable de voir qu'un pourcentage aussi fort de français qui aient voté hier, aient été assez irresponsables, pour privilégier uniquement lf court terme et leur petit confort personnel, au détriment d'une vision plus altruiste, quienvisage le moyen et le long terme.
Je ne me sens pas plus blessée que cela, parce que si je me pique de politique, j'ai la certitude, d'avoir jusque là, toujours œuvre pour le bien de mon prochain, y compris au sein de mon village, sainte Austreberthe, qui vote, comme tous les villages aux alentours. RN, en grande majorité.
Quasiment aucun immigré, chez nous, une boulangerie qui cherche un reptreneur, et qui ne vient toujours pas, quel pourcentage des votant rassemblement national, ce matin, sont prêts pour investir ne serait ce que 50€, pour faciliter la reprise de la boulangerie ?
Jamais je n'ai reçu la moindre reconnaissance, pour le militantisme que je pratique. Depuis toutes ces années.
Ça n'a pas grand importance, puisque je ne l'ai jamais fait dans cette intention.
Des économistes obt étudié le programme politique du RN, non pas sous un angle partisan, mais uniquement sous l'angle comptable, et l'on constate, alors, que quand elle reproche à Macron d'avoir endette la France, leur programme a eux, sur ce point, est plus dispendieux encore...
Certains se demandent pourquoi le RN semble une solution de facilité, pour beaucoup de nos concitoyens, elle réside dans une véritable paresse intellectuelle, qui co siste à boire comme du petit lait, le baratin d'un fort en gueule, qui vous prose des solutions simples, à des problèmes qui sont toujours complexes.
C'est la définition même du populisme.
Recommandé par LinkedIn
Certains, en ces temps incertains, évoquent à juste titre, des relais de l'histoire, version nauséabonds, et ils ont raison.
Il n'y a pas plus sourd, que quelqu'un qui n e veut pas entendre.
Tout le monde n'a pas ma chance, celle de détecter les individus toxiques, comme j'en ai le pouvoir.
Parmi les s l bdages qui sont sortis, des dernières semaines, l'un d'eux révélait qu'un très fort pourcentage des soutien du RN, n'avaient même pas cherché à prendre connaissance de leur programme.
Ai si, quand je parle de pure passe, je p est mes mots, tout est dit.
Il n'y a pas plus criminel, en politique, que de laisser penser qu'un problème serait simple, quand il est toujours complexe.
Et c'était, à lui seul, est l'anesthésiste le plus efficace, pour endormir votre libre arbitre, avant d'aller voter.
Je n'espère qu'une chose, qu'aux législatives à venir, télles que l'a décidé Macron, certains se souviennent, par miracle, qu'ils sont capables de penser et de raisonner, pour choisir, plutôt que d'y aller façon impro, comme hier.
Enfin, j'ai une pensée, ce matin, pour zelensky, qui a dû passer une nuit bien noire, plus noire qu'à l'habitude, et à Poutine, au bord de l'orgasme.
Je n'ai aucun doute, sur le fait qu'il ait envoyé un message de félicitation à Marine le Pen, pour service rendu à la "grande russie", et c'est ça, ce matin, qui me blessé infiniment lus qu'autre chose.