EXERCICES A EFFECTUER POUR CALMER LES DOULEURS DE L'ARTHROSE
Si vous souffrez d'arthrose, des exercices d'aérobie à faible impact, de musculation et d'étirement peuvent vous aidez à prévenir le problème des articulations raides, se muscler, améliorer l'endurance et améliorer l’état du cœur, les os et l'humeur.
Il est évident que lorsque les articulations sont enflammées, il faut y aller doucement. Une étude propose de se reposer 2 à 3 jours au cours d'une poussée. Mais travailler en fonction de l'endurance de votre corps. «Si vous vous sentez bien de marcher dans l'eau, allez-y, allez-y, mais n'allez pas jusqu'à ressentir la douleur », déclare Danielle Anderson, formatrice personnelle et adaptatrice à l'Advocate Good Shepherd Hospital de Barrington, dans l'Illinois. la façon dont votre corps vous dit de cesser de fumer. "Recherchez avec votre médecin l'exercice qui vous va le mieux et consultez-le sur le moment où vous devriez le sauter en raison de symptômes.
Stand de chaise
Pour qui est-il bon: ceux qui veulent développer les muscles des jambes.
Conseils: Asseyez-vous sur une chaise de taille normale, levez-vous et asseyez-vous, mais ne vous vous laisser tomber. Concentrez-vous sur le contrôle du mouvement en utilisant vos bras pour vous aider au besoin. Essayez de faire 10 à 15 répétitions. Si c'est trop facile, essayez une chaise basse hauteur. Trop difficile? Trouvez un fauteuil plus haut. «À mesure que vos jambes deviennent plus fortes, vous pouvez contrôler ce mouvement davantage avec vos jambes et moins avec vos bras», explique Lesley Hlad, docteur en kinésithérapie au service de rééducation de l'arthrite du Center for Living de Durham University aux Etats-unis.
Yoga
À qui cela sert-il: presque tout le monde peut en bénéficier, même les personnes aux articulations douloureuses et enflées
Conseils: Packs Yoga deux grands avantages pour les personnes atteintes de l'arthrose. L'utilisation de techniques de relaxation profonde, comme le yoga Nidra, favorise la santé du système immunitaire et contribue à réduire l'inflammation des articulations. De plus, des étirements doux est idéal pour le maintien de la mobilité et de mouvement. «Évitez le power yoga, le hot yoga et le flow (également connus sous le nom de Vinyasa yoga), qui peuvent augmenter la chaleur interne et exercer une pression excessive sur les articulations», met en garde Robin Rothenberg, spécialiste certifié en yoga, de Essential Yoga Therapy à Fall City, dans l'État de Washington.
En marchant
À qui ça sert : Presque tout le monde, à moins que marcher ne soit trop pénible
Conseils: La marche est une activité aérobique et de renforcement des os très efficace. L'American College of Sports Medicine recommande une marche d'intensité modérée à forte (60% à 85% de votre fréquence cardiaque maximale) trois à cinq jours par semaine et une séance de 30 minutes maximum.Si vous marchez plus longtemps, vous développerez votre endurance, mais vous pouvez faire 10 minutes à la fois, dit Hlad.
Pilates
Pour qui est-il bon? Les patients atteints de l'arthrose qui veulent des muscles plus forts.
Conseils: Le Pilates est bon pour stabiliser vos articulations et renforcer les muscles qui les soutiennent, explique Tresa Sauer, entraîneuse personnelle au YWCA de Minneapolis au Etats-unis . Essayez le «pont d'épaule». Allongez-vous sur le dos, pliez les genoux et placez les bras de chaque côté du corps. Expirez par les lèvres pincées pendant que vous contractez les abdominaux et soulevez votre bassin. (Ne cambrez pas trop le dos ni les genoux.) Inspirez par le nez et maintenez la position. Expirez pour abaisser votre bassin au sol et répétez l'exercice.
Entraînement de l'eau
Pour qui est-il bon? Les personnes qui souffrent de douleurs articulaires important
Conseils: Dans une piscine (généralement 4 pieds de profondeur), marchez d'un bord à l'autre de la piscine à un rythme soutenu. Si vous travaillez dans un centre de santé avec un tapis roulant sous-marin, votre entraîneur peut ajuster la vitesse de l'exercice. La flottabilité de l'eau soulage la pression sur vos articulations. Envisagez de faire de l'exercice en utilisant une ceinture de jogging. Il vous suspend au-dessus du sol de la piscine afin que vous puissiez bouger sans exercer de pression sur vos hanches, vos genoux ou vos chevilles, explique Ann Rosenstein, professionnelle de la remise en forme à Lakeville, dans le Minnesota, et auteur de Water Exercises for Polyarthrite rhumatoïde .
l'ensemble de ces exercices constitue l'un des modes du traitement naturel de l'arthrose. l'autre mode de traitement naturelle qui est le régime alimentaire peut être combiné aux exercices cités ci-dessus afin d'obtenir les meilleurs résultats.
pour en savoir plus sur l'arthrose je vous invite à visiter mon blog
portez-vous bien
Martial. Blogger autodidacte, passionné de la santé