Fêtes 2019 à Saint-Denis, positives pour le commerce... et porteuses d'avenir.
Avec ses inaugurations de commerce de bouche, son programme d’animations de qualité, ses illuminations renouvelées et ses « Foires de Saint-Denis » attractives, le centre-ville de Saint-Denis à bien tiré son épingle du jeu pendant ce mois de décembre plutôt difficile pour les commerçants d’Île de France.
De l’avis de tous, les Foires de Saint-Denis qui se sont tenues du 12 au 22 décembre ont été un grand succès et ont pleinement joué leur rôle en développant l'attractivité et en véhiculant une image très positive de notre centre-ville. Plus de 40 000 visiteurs, près de 20 000 passages dans les manèges, une forte fréquentation du marché des enfants… 3/4 des exposants ont déjà manifesté leur volonté de renouveler leur participation l’année prochaine.
Pendant tout le mois de décembre, la qualité des animations proposées par les commerçants, la Parade de Noël, l’effort sur l’offre et sa mise en scène en boutique ont permis de fixer la clientèle du bassin Nord-Francilien.
En investissant dans une communication ciblée de qualité, les acteurs du commerce ont visé un objectif de fidélisation, mais aussi de conquête de nouvelle clientèle. Les affiches, la couverture presse et les réseaux sociaux (12 500 likes sur 10 jours) ont suscité l’intérêt de nouveaux consommateurs.
Enfin, l’offre pléthorique la taille et la qualité des animations du marché du centre-ville ont attiré les foules tout au long du mois de décembre.
C’est dans ce contexte positif, que les partenaires commerciaux qui ont amplement contribué à ce succès ont été reçus en mairie, le 20 décembre, et qu’ils ont majoritairement réaffirmé leurs engagements financiers pour les années à venir et leur attachement à notre centralité commerciale porteuse d’avenir pour leurs entreprises.
La Direction du développement commercial, ravie de clôturer l’année 2019 avec ce bilan positif, vous présente ses meilleurs vœux pour 2020.
Architecte d'affaires, IBM- serial tech-preneur, Phd Cand
4 ansBonjour monsieur Guisez, j'ai tellement cherché à vous rencontrer depuis 2012 ... Vous avez sûrement eu mes projets sur la table, société handypub, je mettais des écrans vidéos dans les taxis...et bien d'autres produits de marketing digital, j'ai rencontré M. Baly, et bien du monde ..mais tout le monde bottait en touche. Mais bon c'est notre pays et de nombreuses raisons font qu' on part à l'étranger par la suite... 22 ans à St Dénis la plus belle ville au monde après NY, j'ai tant voulu être force de proposition sur la stratégie lancée à ce moment par le gouvernement qui était la redynamisation de nos commerces et leurs accompagnent au virage numérique, la lutte contre la desertification rurale, J'ai créé l'application 1001boutique à cette époque, Aujourd'hui avec l'intelligence artificielle nous pouvons encore rehausser le niveau de ma ville. Mes respects Un enfant de Saint Denis et fier de l'être.
Yvan REMY, et si d'un mal on en faisait un bien et que ca a permis aux habitants de découvrir, re-découvrir, profiter de l'esprit de Noël dans leur ville et de consommer local :-)
Direction de centre de vacances
4 ansCorinne Fauresi j'avais l'esprit mal tourné je dirais que la période des fêtes à st Denis à été positive parce que les habitants de St Denis ne pouvaient pas se rendre à Paris à cause des grêves :-)