Faire circuler l’argent !
Trois ans après leur création, les Sociétés de Coordination ont-elles organisé la circulation des flux financiers qui devait permettre un meilleur fléchage des fonds propres ?
La réponse à cette question est probablement non. Et pourtant, elle va être posée avec insistance par l’Ancols au cours des prochaines années…
Il était convenu lors de la création des SC que leurs compétences financières obligatoires avaient pour objectif d’accroître la capacité d’investissement des associés en leur permettant :
Tout ceci reste encore un vœu pieux pour de nombreuses sociétés…
Un autre sujet, encore peu exploré par les SC ou les bailleurs de tailles intermédiaires, est celui de la notation financière qui permet :
D’améliorer le financement bancaire :
D’accéder aux financements désintermédiés :
Les Sociétés de Coordination vont donc devoir prouver à l’État que leur création n’est pas une opération de contournement des regroupements de la loi Elan mais bien un outil au service du logement social. Pour cela il va falloir améliorer l’intégration des entités…et faire davantage circuler l’argent !
🎯 Conseil auprès de DG de PME et d'ETI pour améliorer la rentabilité, la trésorerie et la performance de leur organisation | Transformations et gestion de crises | Temps partagé et transition | Allemand courant
9 moisEt te faire intervenir pour mettre concrètement en œuvre les actions nécessaires ! 👏👏 Long life Charlie ! 😉