Faire de chaque jour une fête
Pourquoi attendre les vacances pour se poser et pour accomplir ce qui nous procure joie et plénitude ? Pourquoi ne pas faire de chaque jour une fête ? Qu’est-ce qui nous empêche de vivre chaque jour comme si c’était le dernier ? Au nom de quoi percevons-nous la rentrée comme un moment fastidieux que l’on occulterait bien ?
Et si tout cela n’était qu’une vue de l’esprit ? Et s’il ne tenait qu’à nous de percevoir notre quotidien autrement, avec une palette élargie de couleurs telle que celles de l’arc en ciel, par exemple ?
Sans doute, vous êtes-vous aussi posé ces questions, notamment en cette période de reprise du travail, assez morose de surcroît compte tenu de l’actualité géo politique. C’est en discutant avec les uns et les autres et en observant les gens dans le métro et autres lieux publics que j’ai pris conscience que « faire de chaque jour une fête » n’était pas évident pour tout le monde. J’ai également constaté que cela relève essentiellement d’un état d’esprit.
Pour en savoir plus :
Responsable Technico Commercial chez Le Groupe La Poste
8 ansLa vie vaut la peine d'être croquée à chaque instant Le présent plutôt que le regard dans les retros et faire partager la bonne humeur et la joie
Directeur de Projets Partenariats et Développement chez Le Groupe La Poste
8 ansJ'adhère à cette philosophie, la vie est courte ...
Formatrice en Entreprise en Communication Consciente
8 ans👍
MAJOR
8 anscoucou.bellz photo
Responsable RH chez COUGNAUD SERVICES
8 ansÇa donne envie d essayer en tout cas 👍