Faire une place aux jeunes au conseil d'administration du PMI-Montréal
Chers/chères collègues,
Nous venons de recevoir un courriel du PMI-Montréal pour les élections du conseil d'administration. Nous avons le privilège de choisir cinq administrateurs qui prendront des décisions stratégiques sur l’avenir de notre association. Je vous invite à participer à cet exercice et de bien choisir vos candidats.
Comme chaque année, je reçois quelques courriels de mes étudiants et de mes amis pour me demander des conseils par rapport aux candidats. Je n’ai jamais dit pour qui voter. Par contre, je leur donne quelques conseils : votez pour les candidats qui vous représentent le mieux, votez pour les candidats que vous avez déjà vus dans les activités du PMI-Montréal, votez pour les candidats qui ont une fierté pour la profession du gestionnaire de projet, votez pour un candidat qui a vrai engagement pour vous et pour votre domaine.
Cette année, j’ajoute un nouveau critère : votez pour un candidat qui a moins de 35 ans. L’année passée, le gouvernement du Québec a décidé de réserver un siège dans chaque conseil d’administration des sociétés d’État. Le gouvernement veut prendre en considération la voie des jeunes. À mon avis, le PMI-Montréal pourrait aussi profiter des jeunes pour soutenir sa stratégie 2020.
Nos jeunes étudiants et professionnels en gestion de projets ne se sentent pas interpellés par les bénéfices ou les activités du PMI. Il est important de développer une stratégie pour les inclure. De plus, je sais que les trois jeunes candidats qui se présentent pour le conseil d’administration représentent bien nos intérêts, ont un rôle actif dans les activités du PMI-Montréal (concours KGP, rendez-vous carrières, symposium) et ont une fierté pour notre profession. Je suis sûr qu’ils vont tout faire pour donner une nouvelle souffle à notre fierté.
Je vous invite alors à voter pour les jeunes !
Alejandro Romero
Consultante indépendante en gestion stratégique de projet et chargée de cours en gestion stratégique de projet au HEC
7 ansMerci Alejandro pour ces mots.