Fonds Rivemont crypto - Mise à jour hebdomadaire – semaine 57
Nous avons assisté à une semaine particulièrement tranquille sur les marchés, surtout selon les standards tumultueux des cryptomonnaies. Le prix du bitcoin est virtuellement identique à celui de la semaine dernière, n’ayant enregistré que des variations de prix symboliques ces sept derniers jours. Nous demeurons dans le large canal de consolidation respecté depuis désormais un mois.
Il faut dire que la semaine fut tout aussi tranquille au niveau des actualités. Ce qui devait retenir l’attention était sans contredit l’introduction de la mise à jour Constantinople sur le réseau Ethereum. Or, une vulnérabilité critique découverte au préalable a convaincu la communauté de repousser l’implantation de ce hard fork. Une nouvelle date devrait être choisie aujourd’hui même lors d’un appel parmi les développeurs principaux du projet.
Nous avons assisté au départ de certains mineurs suite à la chute de prix du bitcoin en décembre dernier. Il s’agit d’une conséquence économique normale du réseau. Or, vraisemblablement, ce phénomène ne s’inscrira pas comme le début d’une tendance. En effet, les mineurs reviennent en force, le taux de hachage étant en hausse en ce début d’année, le niveau de difficulté de minage ayant d’ailleurs enregistré deux hausses consécutives ces 20 derniers jours. Bref, les niveaux d’intérêt comme de sécurité se portent admirablement bien pour le bitcoin.
Le support à 3 500 $ a jusqu’ici tenu, permettant toujours d’espérer une relance des prix après le plancher atteint en 2e moitié de décembre. Il s’agit du seul niveau d’importance vers le sud nous séparant d’un nouveau test du bas de 2018. Deux moyennes mobiles importantes situées à 3 700 $ et 3 800 $ devront d’abord être franchies pour donner espoir aux bulls dans les jours à venir. Nous demeurons toutefois dans une position de devinette plutôt que d’un signal clair tant que le canal avec une résistance à 4 100 $ ne sera pas franchement percé. Il s’agit de la zone que nous continuons d’observer pour la semaine à venir, tout en assurant la protection des capitaux des investisseurs face à toute autre baisse possible entretemps.
Les Investissements Rivemont, gestionnaire du Fonds Rivemont crypto.
Les renseignements présentés le sont en date du 18 janvier 2019, à moins qu’une autre date ne soit mentionnée, et à titre d’information seulement. Ils proviennent de sources que nous jugeons fiables, mais non garanties. Il ne s’agit pas de conseils financiers, juridiques ou fiscaux. Les investissements Rivemont ne sont pas responsables des erreurs ou omissions relativement aux renseignements, ni des pertes ou dommages subis.