Fonds Rivemont crypto - Mise à jour hebdomadaire – semaine 26
Excellente nouvelle pour le fonds Rivemont crypto et pour ses clients potentiels. Pour la première fois cette semaine, un conseiller d’une grande banque canadienne a inclus notre fonds de cryptomonnaies dans le portefeuille de l’un de ses clients. C’est une percée majeure pour un produit aussi particulier et novateur que d’être accepté sur la plateforme de ce type d’institution. Espérons que ce ne soit que le début de l’inclusion de cette classe d’actifs dans le portefeuille de tout client important !
Dans notre mise à jour de la semaine dernière, nous expliquions observer une timide croissance progressive, avec un support local à 7 300 $, puis un autre à long terme plus majeur à 7 000 $. Ces deux supports auront été testés et brisés au cours de la plus récente semaine, brisant l’élan de reprise qui semblait vouloir s’installer.
Cette zone entre 6 000 $ et 7 000 $ se montre bien intéressante jusqu’ici, alors que contrairement aux supports précédents, nous voyons des mouvements assez forts et volatils, qui montrent que plusieurs acteurs tentent de trouver le point d’entrée parfait qui constituerait un bas servant de point tournant. Les plus optimistes pensent l’avoir trouvé autour de 6 100 $ mercredi, tandis que les plus conservateurs ont les supports à 6 000 $ et 5 400 $ en tête.
La seule nouvelle véritablement digne de mention de la semaine tomba jeudi, alors que la SEC annonça officiellement ne pas considérer le Bitcoin et l’Ethereum comme un titre. Alors que nous étions dus pour un rebond technique après le recul de la semaine, ce dernier fut grandement alimenté par cette annonce. Ce catalyseur suffira-t-il à changer la direction du marché? La semaine à venir nous donnera une bonne partie de la réponse.
Du côté du fonds, nous avons pris des décisions conséquentes au bris des supports présentés, quittant graduellement la majorité de nos positions. Notre objectif est la protection des capitaux des investisseurs et nous attendrons des signes de renversement de tendance avant de reprendre de fortes positions. Le marché des cryptomonnaies nous a appris que ces derniers arrivaient parfois soudainement. Nous demeurons donc tout particulièrement à l’affût.
Contrairement à ce que nous observons comme sentiment global sur le marché, nous jugeons cette période excitante. Il y a parfois certains niveaux qui doivent être atteints dans un cycle de marché afin qu’un renversement puisse se manifester. Nous semblons arriver dans cette zone, où l’atteinte d’un prix plancher créera un renversement soudain, haut en volume et volatilité. Cette zone est une occasion d’entrée idéale où nous maximiserons notre quantité de cryptomonnaies pour le prix payé. Les éléments fondamentaux forts derrière la chaine de blocs n’ont pas disparu et un peu de perspective nous permet de voir à quel point ces cycles se sont répétés dans l’histoire du bitcoin. C’est souvent quand le sentiment général tourne au noir que les meilleures opportunités d’investissement se manifestent.
Voici l’allocation de nos positions au moment où vous lisez ceci :
Bitcoin (BTC) : 20.2%
Ethereum (ETH) : 13.6%
Ripple (XRP) : 5.4%
Encaisse : 60.8%
Fonds Rivemont Crypto
Les renseignements présentés le sont en date du 15 juin 2018, à moins qu’une autre date ne soit mentionnée, et à titre d’information seulement. Ils proviennent de sources que nous jugeons fiables, mais non garanties. Il ne s’agit pas de conseils financiers, juridiques ou fiscaux. Les investissements Rivemont ne sont pas responsables des erreurs ou omissions relativement aux renseignements, ni des pertes ou dommages subis.