Fonds Rivemont crypto - Mise à jour hebdomadaire – semaine 39

Fonds Rivemont crypto - Mise à jour hebdomadaire – semaine 39

Ce fut une semaine que nous pourrions qualifier de tranquille sur les marchés, tandis que les bonnes nouvelles se sont quant à elles succédé dans l’actualité. Le bitcoin a virtuellement terminé la semaine au même prix qu’il l’avait amorcé, tandis que les altcoins ont poursuivi leur chute, du moins avant un rebond partiel hier. Prix plancher pour ces derniers ou soulagement temporaire? Chose certaine, c’est le bitcoin qui retient toute notre attention pour le fonds présentement.  

Rivemont est à Toronto au moment de publier ces lignes, dans le cadre du World Alternative Investment Summit. Le Président de la firme, Monsieur Martin Lalonde, participe aujourd’hui à un panel en compagnie d’autres experts de l’industrie sur les tendances actuelles relatives à la chaîne de blocs, les cryptomonnaies et le Big Data. La firme continue de rayonner au pays, en étant encore à ce jour la seule à offrir un fonds de cryptomonnaies activement géré.

 La plus importante nouvelle de la semaine fut certainement l’annonce que la multinationale Morgan Stanley se préparait à offrir des produits dérivés basés sur le prix du bitcoin à ses clients. Il s’agit là d’une nouvelle preuve d’intérêt des géants de la finance envers le marché émergent des cryptomonnaies. 

Les frères Winklevoss ont obtenu le feu vert des autorités fiscales américaines afin de lancer le dollar Gemini, une cryptomonnaie chevillée à 1 pour 1 avec le dollar américain. Si ce concept existe déjà avec le tether, la simple assurance que les fonds fiat sont bel et bien détenus dans des comptes bancaires vérifiés par des auditeurs indépendants illustre un pas de plus vers la maturation du marché.

 « Les actifs de cryptomonnaies » sont là pour rester a aussi commenté Valdis Dombrovskis, le vice-président de la Commission européenne des affaires économiques et financières. Malgré les turbulences des derniers mois, ce dernier estime que le marché continue de grandir.

 La semaine est particulièrement simple à résumer du côté du fonds. Après avoir une fois de plus ramené la majorité du portefeuille en encaisse la semaine dernière, nous avions fixé une résistance horizontale autour de 6 600 $. Il n’était pas question de redéployer des capitaux sans un bris clair de cette dernière, et ce, de manière prudente et progressive.

 Cette zone était vraisemblablement bien ciblée alors que nous l’avons frôlé, avant qu’elle soit rejetée la nuit dernière. Nous demeurons donc dans une période de consolidation où nous jugeons qu’une prise de position majeure serait présentement précipitée. Le message demeure le même. Le support à long terme autour de 6 000 $ est clé pour la suite des choses. Tant qu’il tient, il est raisonnable de croire à un retour au marché haussier à court ou moyen terme.

  Voici la composition actuelle du portefeuille :

 Bitcoin (BTC) : 35.7%

Ethereum (ETH) : 0.1%

Encaisse : 64.2%

 Fonds Rivemont Crypto 

Les renseignements présentés le sont en date du 14 septembre 2018, à moins qu’une autre date ne soit mentionnée, et à titre d’information seulement. Ils proviennent de sources que nous jugeons fiables, mais non garanties. Il ne s’agit pas de conseils financiers, juridiques ou fiscaux. Les investissements Rivemont ne sont pas responsables des erreurs ou omissions relativement aux renseignements, ni des pertes ou dommages subis.

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets