Foot féminin - D1 : Le LOSC réussit son entrée parmi l’élite !
Copyright: LOSC.fr - LOSC-Bordeaux 3 septembre 2017

Foot féminin - D1 : Le LOSC réussit son entrée parmi l’élite !

Ce dimanche après-midi, sous un temps clément et doux, les Lilloises avaient rendez-vous avec l’histoire sportive du club : le 1er match parmi l’élite de la section féminine. Et encouragées par plusieurs dizaines de supporters de tous âge, dont, parmi eux, une troupe de joyeux bordelais ayant fait le déplacement depuis la Gironde pour soutenir leurs protégées, les filles du LOSC ont foulé le terrain annexe du Stadium en division 1.

Et pour une 1ère, ce fut une réussite. Sérieuses et appliquées, exerçant un pressing haut et fort en milieu de terrain dès le début de la rencontre, les Lilloises étouffaient leurs visiteuses, en les empêchant de construire leur jeu. Le ballon circulait bien mais ne trouvait pas encore ses attaquantes, dont Ouleye SARR, mobile sur le front de l’attaque. Mais les automatismes ont été travaillés et très vite, ils se sont mis en place sur le rectangle vert. Ainsi, lancée vers l'avant, Ouleye SARR prenait alors sa chance à l’entrée de surface et, d’un tir puissant et placé, ouvrait le score pour ses couleurs dès a 10ème minute. Enthousiasmant ! Poursuivant sur cette lancée, le LOSC poussait et continuait à maintenir les Bordelaises dans leur moitié de terrain. A la limite de la rupture, les Aquitaines ne parvenaient pas à se dégager proprement et laissaient la possession de balle aux Métropolitaines. Sentant un possible enchainement favorable pour elles, les filles de Jérémie DESCAMPS tentaient. Et leur persévérance fut récompensée par un 2nd but de la tête à la 20ème minute, de nouveau marqué par sa numéro 11, Ouleye SARR. Ce but inscrit au milieu de la 1ère période assomma les Bordelaises, qui bafouillaient alors leur football, entrainant des signes de mécontentements de leur entraineur, depuis sa zone technique. Lille gérait et, logiquement, cherchait à récupérer après une entame de partie intense. La pause fut donc atteinte sur ce score favorable aux Nordistes et de bon augure pour la suite de la rencontre.

Après la mi-temps, les Girondines revenaient sur le terrain avec beaucoup plus d’envie et de d’intensité dans les duels. Plus présentes, devançant régulièrement les Lilloises à la retombée des ballons aériens, elles prenaient possession du cuir et le monopolisaient allègrement dans le 1er quart d’heure. Et comme de l’autre côté, le LOSC soufflait et cherchait de l’air, le jeu s’équilibra puis tourna en faveur des visiteuses. Placées plus haut sur le terrain, les filles de Bordeaux gênaient les relances lilloises et se montraient plus dangereuses. Heureusement, Elisa LAUNAY veillait et repoussait les offensives bordelaises, parfois au prix du sacrifice de son corps. Par deux fois, elle fut touchée, et à chaque fois, elle se releva pour continuer la rencontre, vaille que vaille. Le LOSC misait surtout sur les contre-attaques pour espérer enfoncer un clou définitif sur le score. Et, sur une récupération rageuse en milieu de terrain, suivi d’un débordement tout en puissance, côté droit, Jessica LERNON centrait tendu à l’entrée de la surface, pour offrir à Ouleye SARR le triplé et le 3-0, après 78 minutes de jeu. Définitivement repoussées à distance, les Girondines de Bordeaux baissèrent d’intensité et rendirent les armes, devant la supériorité physique des Nordistes. Le score ne bougea plus jusqu’à la fin du match, le LOSC signant ainsi sa 1ère victoire parmi l’élite.

A la manière des garçons, les filles ont ouvert leur saison de la plus belle de manière. Des choses intéressantes sur le terrain, de l’envie, un groupe déjà bien soudé, voilà ce qu’il faut retenir de cette grande première.

Bravo au LOSC pour cette belle réussite !


Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets