Garantie accidents de la vie: Un cas concret d'indemnisation pour un de mes clients
L'année dernière à cette même époque, mon client part 1 semaine skier avec femme et enfants. Malheureusement, lors de ce séjour, un des enfants se fracture l'avant bras lors d'une sérieuse chute et est transféré tout d'abord par hélicoptère à l'hôpital le plus proche, puis remonte à Paris en TGV se faire opérer (Séjour à l'étranger dans les Alpes).
Ouverture d'un dossier "sinistre" chez AXA en se référant à l'assurance souscrite par mon client "Garantie accidents de la vie - Protection familiale"'.
Suivi par AXA de l'évolution de la santé de l'accidenté, et suivi de la consolidation de la blessure et du rétablissement final.
AXA a transmis récemment la proposition d'indemnisation définitive, environ 16.000€ , extrêmement détaillée et prenant en compte les différents préjudices subis, comme par exemple 2H30 par jour d'aide aux devoirs pendant 2 mois après l'opération, les souffrances endurées, le déficit fonctionnel de 6%, etc etc... Et même une indemnisation pour le "préjudice esthétique permanent", la cicatrice sur l'avant-bras ça fait mauvais garçon!!
Je vous rassure tout de suite, et c'est bien l'essentiel, le jeune homme va parfaitement bien, il est totalement rétabli depuis longtemps et est déjà retourné skier..
Au-delà de ce cas réel, pour 23€ par mois, toute la famille est assurée pour tous les accidents de la vie, même dans le monde entier si le séjour n'excède pas 3 mois continus..
Mon devoir de conseil, c'était de partager avec vous ce cas réel et concret d'indemnisation..
Pierre-Antoine MURAT - 06.58.31.93.10 - agencea2p.pierreantoine.murat@axa.fr
Avocat en Droit du Dommage Corporel, Droit des Assurances et en Droit des Affaires, Cabinet Laurent PETRESCHI
7 ansIl faut cependant faire appel a un avocat specialise en dommage corporel pour evaluer si la proposition d indemnisation faite par l assureur est correcte.