GESTION DE LA RELATION CLIENT : OÙ EN ÊTES-VOUS DANS VOS RELATIONS ?

GESTION DE LA RELATION CLIENT : OÙ EN ÊTES-VOUS DANS VOS RELATIONS ?

Quand on parle de relation client aujourd’hui, il ne s’agit plus d’une simple relation commerciale, mais d’un lien fort et durable avec ses clients pour répondre à leurs attentes et gagner leur confiance. Campagnes marketing promotionnelles, programmes de fidélité, marketing direct : de nombreux outils sont à votre disposition pour entretenir cette relation client de manière durable… et nourrir en données votre logiciel CRM [Customer Relationship Management] ! Le nerf de la gestion de la relation client pour récolter le maximum d’informations, cibler encore plus les offres et anticiper les attentes de votre clientèle.

Pourtant les temps changent : le Big Data serait-il en déclin ? Les clients ne sont plus dupes vis-à-vis des outils marketing dits traditionnels et très vigilants concernant l’utilisation de leurs données personnelles. Chacun doit redoubler d’efforts pour entretenir une relation durable avec ses clients.

Pour une bonne GRC [Gestion Relation Client], le logiciel CRM ne suffit plus. Comme dans toute relation, il faut sans cesse se renouveler, surprendre, être créatif et à l’écoute ! … et vous, où en êtes-vous dans vos relations ?

Voici trois types de relations originales à développer avec vos clients

1.UNE RELATION PHYGITALE

 

Dans notre société de plus en plus connectée où les clients ont de moins en moins le temps de gérer leurs achats, une solution efficace existe dans la gestion de la relation client : la phygitalisation ! C’est-à-dire la tendance à créer de plus en plus de synergies entre l’univers physique d’une marque et son monde digital.

Explication : une stratégie cross canal multiplie vos actions pour échanger, conseiller et répondre aux besoins de vos clients. Des exemples concrets existent aujourd’hui : certains clients sont par exemple adeptes du click and collect ou du drive pour commander en ligne puis chercher leurs produits en magasin, d’autres utilisent le web call back d’un site internet pour être contactés par le service client, d’autres encore vont en magasin pour consulter la disponibilité de vos produits dans d’autres couleurs ou tailles sur votre site, montrent leur panier établi sur votre application au vendeur…

Pour en savoir plus, visitez notre site internet !

https://bit.ly/3zzW1SM

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Plus d’articles de Timothée Mérandon

Autres pages consultées

Explorer les sujets