Go Balado! Édition 096
Comme tu le sais, je rédige cette newsletter hebdomadaire pour livrer les nouvelles en lien avec le monde du podcasting francophone.
D’ailleurs, tu peux t'abonner en cliquant sur le bouton ci-dessus pour recevoir la newsletter chaque jeudi et tu peux aussi partager aux gens aussi passionnés que toi cette information.
Si jamais tu découvres des pépites en lien avec le balado que tu crois dignes d'être partagées avec tous les autres passionnés de #podcast
Lancer son Podcast suite au Challenge 5 jours
Lors de cette 232e émission de l’Académie du Podcast je reçois 3 podcasteuses, et notez bien, ce sont 3 nouvelles podcasteuses. Elles ont réussi à lancer leurs Podcasts respectifs quelques jours après avoir terminé notre Challenge du mois de mai et elles ont déjà un beau succès.
Je vous présente Laëtitia Saulnier, Claire Michault et Charlotte Faber. Ces filles-là se sont ouvertes et ont livré de beaux témoignages pendant cet épisode. Comme beaucoup d’entrepreneurs, elles ont dû faire face à plusieurs d’embuches pour se lancer. Et je suis content de vous dire qu’elles impactent les gens de leurs réseaux.
C’est beau de voir l’impact qu’elles ont envers elles-mêmes mais aussi envers les gens qui les suivent. C’est d’ailleurs une de nos mission à l’académie de rendre disponible un maximum d’outils pour que les francophones puissent lancer leur podcast mais aussi impacter leur réseau.
Recommandé par LinkedIn
Le Podcast learning, le tout dernier arrivé dans la panoplie du digital learning
Le Podcast learning tu connais ? Le télétravail a changé beaucoup la façon dont les entreprises fonctionnent. Il y a évidemment des côtés positifs et négatifs aux nouvelles façons de faire mais je trouve celle-ci intéressante.
Former tes collègues de travail ou des collaborateurs avec l’outil des capsules audios ! Le ton de la voix peut aider- plus qu’à l’écrit dans certains cas. C’est quelque chose que tu utilises ?
Le Shiny Object
Faire le choix parmi une multitude d’option, c’est ce de quoi je veux parler aujourd’hui. Il y a tellement de choses, d’offres et d’outils proposés sur le web qui s’offrent à nous que parfois on se retrouve à vouloir abandonner ce qu’on avait planifier pour se tourner vers ce shiny object.
Ça t’arrive toi de perdre le cap ou être discret parce que tu as vu « la solution à tous tes problèmes » ? Je pense que c’est facile de tomber dans le « piège » de vouloir tout faire même si ce n’est pas aligné avec les objectifs fixés en début d’année. Pour l’épisode complet c’est ici !