Guide pour le temps des Fêtes!
Vous ne retrouverez pas, dans ces mots, le parfait guide d’idées cadeaux pour gâter les vôtres! En retour, je vous donne quelques outils, afin de franchir, avec brio, cette période de l’année, pas toujours facile pour plusieurs. Le temps des fêtes!
La perspective de fêter seul vous rend triste et vous déprime. Soyez doux et tendre avec vous-mêmes. Ne comparez pas le moment présent avec les années antérieures. Tous les messages que nous envoient les publicités, la télévision, les magazines renforcent ce désir de faire de cette période un moment rassembleur et joyeux. Il est assez difficile de ne pas tomber dans une trop grande mélancolie. Que faire? Vous pouvez éviter de vous isoler, cela fera en sorte d’accroitre votre sentiment de solitude. Vous pouvez décider de vous réconforter et faire de cette période un moment précieux pour passer du temps de qualité avec vous-mêmes et créer le «MOI À MOI TIME»! Préparer l’ambiance, la musique, le repas, les gâteries de Moi-à-Moi, votre décor (chandelles, éclairage, objets confos…). Donnez-vous la permission d’être triste et de le dire. Pour libérer vos émotions, essayez l’écriture. Vous pouvez aussi partir faire une balade, aller au cinéma, faire du bénévolat… surtout écouter ce dont vous avez envie sans vous amocher. Vous méritez beaucoup plus.
Si vous voyez votre famille, une fois l’an, dans le temps de Fêtes, sachez qu’il s’agit souvent des moments propices pour que les tensions émergent. Éviter des discussions politiques, religieuses, sexuelles et comparaisons des réussites respectives, alcool aidant, se retrouvent régulièrement à se crêper le chignon!
Comment se mitonner pour embellir ce temps des Fêtes?
En cette période, il vaut mieux se donner l’opportunité de SE CHOISIR, pour partager, pour échanger et pour triompher avec contentement. Juste le fait de prendre soin de nous avec calme et simplicité rayonnera partout autour nous.
Faites ce dont vous avez envie. Tentez de demeurer positif et prenez du temps pour vous, savourez chaque moment et garder la musique joyeuse et présente. Honorez qui vous êtes, favorisez les rapprochements, donnez du temps comme bénévole, appréciez les silences, concoctez des surprises, respirez doucement, invitez les gens seuls…
Peu importe ce que l’on fera pour NOUS-MÊMES, nous le ferons aussi pour les gens autour de nous. Pourquoi? Parce que tous ces gestes sont faits dans l’AMOUR que nous avons pour nous-mêmes et pour les autres. Mais gare à vous, cette énergie se propage à une vitesse folle comme un faisceau de laser. Holà les pains de sucre, c’est contagieux tout ça; ouvrez les bras, vous aurez un câlin… sourirez et vous rendra un énorme sourire, en retour… chantez et on vous accompagnera… dansez et l’on bougera avec vous…
Allez-y doucement… mais longtemps et souvent.
Full amour pour vous et pour eux!
Joyeuses fêtes!
Votre coach Gi. www.imagineinspiration.ca