Hello start up !
bonjour,
Hier, petit tour à une présentation ou plutôt à un partage d 'expérience de dirigeant de start-up auvergnate !
Rapidement la question était de savoir quelle était la définition, quelle est la frontière entre l'entreprise et la Start- up.
hummm, j'ai plutôt apprécié la réponse d'Olivier du pécheur.com qui a habilement déshabillé l'effet case et marketing tendance de la dénomination.
En résumant finalement toute entreprise débutant et ayant une croissance exponentiel. Petit capital et forte croissance ! et je partage cette vision.
Néanmoins, le message de fond m'a interpellé, et en tant qu'entrepreneur je n'avais pas l'impression de vivre dans le même monde !
Ainsi on pouvait s'imaginer que la quête ultime d'une start-up était de lever des fonds. D'ailleurs çà paraissait cool et simple, un cheick dans la main à bill GATES, et hop 10 millions et 40 emplois ! Pourquoi ? Mais on s'en fou on verra plus tard.....
C'est ainsi que l'on se retrouve à vouloir in fine séduire plus des investisseurs que nos clients, et tous le monde bosse pour avoir la perfusion comme une drogue....
Quid de la dissolution du capital ! j'ai du mal avec le message systématique du donne au gros il va savoir te développer.
Si la France devient une ligue 2 formant des joueurs pour les grandes équipes européennes, hé bien je préfère 1000 fois le rêve américain, c'est plus sexy quitte à prendre un peu plus de temps.
Analog and Mixed signal IC design engineer
7 ansDe toutes façons je doute fort que les investisseurs taccordent leur confiance si tu leur montre pas d'abord ton portefeuille de clients qui ont déjà signé un contrat ou potentiels.
Fondateur de Crypto café, spécialiste des cryptomonnaie - Fondateur de CRYPTO IMPULSUS conseils coaching en cryptomonnaie.
7 ansJe pense qu il y’a surtout un courant économique porté part des vampires affamés de Créatif , mais en situation d obésité financière. Et leur promotion sur la non indépendance financière profite à qui ? L entrepreneur d aujourd’hui est un produit très bankable
Senior Procurement Consultant
7 ansLe plus important est de répondre a un besoin et de générer une demande "naturelle". La levée de fonds et l'accroissement de la structure est une consequence de l'attraction de l'offre.