Hommage à mon ami Keir Rothnie qui nous quitte ce Mardi 15/01/2019.
Un être humain qui s'éteint, ce n'est pas un mortel qui finit. C'est un immortel qui commence. C'est pourquoi en allant confier où il dormira doucement à côté des siens, en attendant que j'aille l'y rejoindre, je ne lui dis pas adieu, je lui dis à bientôt. Car la douleur qui me serre le cœur raffermit, à chacun de ses battements, ma certitude qu'il est impossible d'autant aimer un être et de le perdre pour toujours. Ceux que nous avons aimés et que nous avons perdus ne sont plus où ils étaient, mais ils sont toujours et partout où nous sommes. Cela s'appelle d'un beau mot plein de poésie et de tendresse : le souvenir. (Doris Lussier)
« un ami véritable est un miroir dans lequel on peut se découvrir soi-même pour tendre vers la vertu. » (Pensée chinoise)
Ce sont mes amis qui m’ont fait aimer la vie. Ils me rendent meilleur à mesure que je les trouve meilleurs eux-mêmes.
Adieu Keir, mon ami si cher. Adieu Keir, mon plus fidèle collaborateur "at work" pendant plus de 25 ans. The most elegant Englishman I ever met.
Le silence va te permettre de trouver ton nouveau destin et c’est sous une rose blanche que tu emportes ce silence. Avec toi, mais dans un nouveau voyage, tu emportes l’amour de tes proches et l’assurance de mon amitié éternelle.
Briçou.