Huawei va détrôner Apple (et les autres)
Dans la guerre du marché mobile il semble que l'affrontement tourne à l'avantage de Huawei
La marque Chinoise qui pour beaucoup de Français semblait inconnue il y a quelques années voire quelques mois se pose pourtant en nouvel acteur incontournable du mobile business.
L'IPhone tire Apple vers le bas...
La firme à la pomme a annoncé la première baisse des ventes de son produit phare depuis le lancement de la première version et le premier recul de son chiffre d'affaires depuis plus de dix ans.
À moyen terme, l'avenir d'Apple s'assombrit. À l'occasion de la publication de résultats trimestriels décevants, la firme à la pomme admet que le marché des smartphones a cessé de croître. Les actionnaires du géant californien s'étaient certes préparés à un premier recul trimestriel des ventes d'iPhone depuis la sortie de ce produit en 2007. En revanche ils n'avaient pas anticipé la poursuite de ce recul pendant plusieurs trimestres. Or Tim Cook a jeté un froid en affichant des perspectives de résultats en berne pour le trimestre en cours.
Le patron d'Apple ne table plus que sur un chiffre d'affaires de 41 à 43 milliards de dollars, alors que les analystes misaient sur quelque 47 milliards.
Un Smartphone haut de gamme Chinois est aussi performant qu'un IPhone mais le prix est divisé par deux !
Le Huawei Mate 8, deuxième mobile le plus performant au monde
Et je ne parle pas du P9 qui vient de sortir et qui va bientôt passer dans les mains des testeurs...
Le succès au Mobile World Congress de Barcelone à été total sur les modèles Huawei tel que le Mate 8... Les utilisateurs sont déjà fan de ce Smartphone proposant un écran de 6 pouces, un logement MicroSD, un lecteur d'empreintes digitales et se classant deuxième de tous les mobiles confondus en termes de performances et d'autonomie...
L'IPhone est un téléphone de la marque Américaine Apple, mais c'est un téléphone de composant Chinois qui est produit et construit en Chine...
Il est logique que les marques Chinoises se construisent leurs propres identités. C'est le cas avec Xiaomi (avec le Mi 5) et Huawei.
le nouveau Xiaomi Mi 5 a enregistré pas moins de 16,8 millions de réservations en une semaine après l'annonce de sa sortie lors du MWC en février.
Le marché Africain en ligne de mire avec ses 750 millions de téléphones en service
C'est bien sur un des axes de la stratégie de la marque, conquérir les marchés émergents et ainsi se placer en leader avec des modèles accessibles financièrement et proposant des performances égales aux leaders que sont Samsung ou Microsoft (Nokia).
Et c'est d'autant plus facile que Apple néglige systématiquement les marchés Africains. Toujours pas d'Apple Store dans les 54 pays d'Afrique...
En 9 mois Huawei a vendu plus de 10 millions de P8 en Europe... Le couple "Android - Huawei" fonctionne a merveille
Les boutiques Huawei sont parmi les plus belles dans les grandes villes Africaines, exemple avec celle-ci que j'ai photographiée à Douala au Cameroun
Et le nouveau modèle haut de gamme va bientôt sortir, c'est le P9 : double capteur photo et USB type C sont déjà au programme !
Thierry Barbaut www.strategie-afrique.com
Mes dernières publications:
- Les services financiers sur Mobile
- Une école de codeurs sur le modèle de Xavier Niel ouvre en Afrique
IMBA-PhD | Gaming-Esports Consultant | Aspiring CMkter | 1%.
8 ansWow...!!! Awesome. I think i can rush now and place my command.
Revenue Analyst chez Airtel Madagascar
8 ansj'utilise un device Huawei et en suis entièrement satisfait.
AÉROPORTS DE PARIS CDG AIRES AÉRONAUTIQUES VIABILITÉ HIVERNALE
8 ansla considération des chinois pour les pays africains doit être reconnue et soutenue surtout par les africains de la diaspora en revoyant leur choix d'achat de mobile, H & X sont performants et moins chers.
Responsable RH & RSE
8 ansBravo à Huawei pour ce défis
Area Sales Manager
8 ansSuccess ?