"Il n’y a pas de vent favorable à celui qui ne sait où il va"​ Senèque
Source Croix Rouge Française

"Il n’y a pas de vent favorable à celui qui ne sait où il va" Senèque

Ce billet fait partie d'une série de textes pour nous aider à maintenir un cap dans cette période troublante. Un billet tous les 2 jours pour aller à l'essentiel.

Aujourd'hui, celui de Bruno #Ancrenaz, officier supérieur de la #Légion et concepteur du #GESEOP (gestion du stress opérationnel).

Son article.

Le cerveau humain est une machine qui doit être sollicitée en permanence. S’il est inactif, il ne peut s’empêcher de penser à des choses négatives et attire tout sorte d’ennui à son propriétaire. Si tous les jours pendant le confinement, vous vous façonnez des projets attirants, votre cerveau vous aidera à adapter votre comportement pour que vous obteniez facilement et rapidement ce que vous escomptez. Et cette technique, tirée directement de la méthode GESEOP®, vous aidera au-delà du confinement.

En fait, la première lieu, définir ce que l’on veut. Face à cette évidence on me répond souvent par cette fameuse citation « facebookienne » « Je ne sais pas ce que je veux, mais je sais ce que je ne veux plus ... ». Voilà la première erreur...> lire la suite

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets